Installation Domotique de Jérôme V

’ai fait construire ma maison il y a onze ans et j’avais réalisé toute la partie électrique en prévoyant qu’un jour je la « domotiserai » ! La quasi totalité de mes prises, interrupteurs et luminaires repasse individuellement par mon coffret électrique et j’avais utilisé énormément de télérupteur : Etant automaticien de métier, j’avais l’idée d’installer un jour un automate pour contrôler tout ça, pour le plaisir et pour mettre un peu de modernisme et de science fiction sous mon toit.
Finalement, c’est seulement depuis janvier 2012 que j’ai attaqué mon petit rêve. Je suis partis à la recherche d’informations sur différents sites et forums, avec 3 grands critères en tête :
Je veux garder le contrôle des principaux équipements même avec une domotique en panne. (un gros coup de foudre sur ma maison l’été dernier m’a confirmé que j’avais raison)
Je ne veux pas me retrouver cloisonné par un protocole propriétaire …
le filaire est plus fiable que le radio.

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !