Enfin une petite visite !

J’ai rencontré le plaquiste ce matin, qui m’avait proposé de le rencontrer sur le chantier pour voir un peu les travaux, et discuter de la peinture des plafonds. Je n’ai pas dit non ! Dimanche matin ou non, je suis donc allé sur le chantier ce matin, où j’ai enfin pu voir l’intérieur de ma maison :D Car depuis que les volets sont montés, impossible de voir l’intérieur de la maison quand on y passait le week end. Seule ma femme avait pu le voir, étant passée en semaine quand les ouvriers étaient sur le chantier.

J’en ai donc profité pour faire quelques photos ;-)

img 9393 img 9400

Le séjour: 32m², ce qui devrait nous faire une salle à vivre agréable. Au début j’avais regretté de ne pas avoir choisi une baie vitrée plutot qu’une simple porte fenêtre, pour avoir plus de luminosité. Mais au final le séjour se révèle très lumineux. On peut voir sur les photos que c’est très clair, alors que seuls les volets de la porte fenêtre étaient ouverts: il restait à ouvrir la fenêtre opposée, ainsi que la fenêtre de la cuisine, qui donnera encore un peu plus de lumière. Comme le séjour sera de toute facon retapissé avec des couleurs assez claires, on gardera cette luminosité.

Le plaquiste a fait du très bon boulot avec le passage de toutes mes gaines supplémentaires. On peut voir ici les arrivées pour les enceintes aux quatre coin de la pièce, les gaines au plafond pour les enceintes encastrées, etc…

img 9395 img 9394

Vue de la cuisine, qui sera ouverte sur le séjour, avec un muret pour la séparation. A gauche, on voit un morceau de l’escalier, avec en dessous les toilettes, puis des gaines sur le mur en dessous de l’escalier pour l’intégration d’un écran tactile.

A lire également:
Retrouvez notre sélection de bons plans en live pour ce #CYBERMONDAY

On peut voir sur la seconde photo le petit couloir pour accéder aux WC, la salle de bain, la chambre, puis le garage tout au fond.

img 9396

Vue de la chambre du rez de chaussée. La gaine qui arrive à côté de la fenêtre permettra de faire arriver l’électricité plus tard, lorsque nous déciderons d’installer des volets électriques. Cette gaine est prévue à côté de toutes les fenêtres de la maison.

img 9391

Petite vue de la salle de bain. Pas facile à voir, car il n’y a pas assez de recul pour avoir une vue d’ensemble. Une baignoire viendra s’installer au fond de la pièce. La prise 20A est prévue pour la pompe d’une éventuelle baignoire thalasso.

img 9397 img 9398

Le garage: à droite, les arrivées électriques pour le compteur, et à gauche, les arrivées de gaines vides pour le cablage réseau. C’est à cet endroit que viendra se monter l’armoire de brassage dont j’ai déjà parlé, avec le serveur et tout le matériel.

img 9392

Et enfin, une vue de l’étage ! Comme il ne sera pas aménagé tout de suite, le plancher bois a été isolé, et un sas isolé a été monté en haut de l’escalier. Ca fait pas mal d’espace, parfait pour les trois chambres que nous prévoyons d’y faire :D

La maison devrait être sympa, j’ai hate d’y être !

Après la visite, nous avons discuté de la peinture des plafonds: la personne qui fait les bandes est peintre de métier, et se propose de nous faire la peinture de tous les plafonds pour 650€, tout compris (poncage, peinture, main d’oeuvre). Les plafonds représentent environ 80m². C’est une somme, mais après en avoir discuté autour de moi, et navigué sur différents forums,  c’est un prix très correct, le prix habituel tournant plutot aux alentours de 1000€. Le plus économique est bien sûr d’acheter la peinture et de le faire soi même, mais il faut avouer que la peinture au plafond est vraiment chiante à faire, et loin d’être évidente (les derniers plafonds que j’ai fait avaient l’air impeccables, jusqu’à ce que la lumière du jour vienne révéler tous les défauts :( ) Là tout sera fait par un pro, nous serions normalement tranquilles pour une dizaine d’années avant de devoir rafraichir les plafonds avec une nouvelle couche de peinture. Bref, je pense que nous allons le faire faire. On se débrouillera pour tout le reste.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !