Que faire de ses meubles quand on n’a plus de place ?

Que vous ayez acheté de nouveaux meubles en attendant un déménagement, ou que les aléas de la vie, comme un divorce ou un décès, vous forcent à trouver une solution pour stocker votre mobilier, il n’est pas toujours évident de trouver un moyen rapide et fiable.

La location de garage

Certains particuliers proposent, à des prix avantageux, de vous louer leur garage ou bien leur cave. Cette solution peut sembler idéale, mais il faudra compter sur l’honnêteté de votre propriétaire, car sous-louer une annexe de son logement se fait souvent dans l’illégalité. Dans ce cas, bien sûr, pas d’assurance, pas de contrat, aucune garantie quant à la sécurité de vos biens. De plus, si vous ne disposez pas de clefs, donc pas d’accès garanti à votre mobilier, que faire quand le propriétaire part en week-end ? Enfin, il est évident que stocker ses biens dans un garage ou une cave, revient à les exposer à la poussière, à l’humidité aussi. Vous n’êtes pas non plus protégé des risques de vol ou de dégradation, par exemple.

La location d’un box de stockage

Un héritage, une passion envahissante, ou un séjour à l’étranger ? Avez-vous pensé à louer un garde-meuble ? Ce moyen de stockage est pratique pour faire de la place et mettre vos biens en lieu sûr en attendant que votre situation change. Que ce soient des affaires personnelles ou professionnelles, les garde-meubles peuvent contenir à peu près n’importe quoi, comme des cartons, des meubles, des papiers… Étant pensés dans ce but, vous serez sûrs de pouvoir conserver vos affaires dans un lieu sain. Cette solution offre d’autres avantages : contrairement à un garage, votre box sera bien plus sécurisé. En outre, en plus de pouvoir choisir entre plusieurs tailles de lieu de stockage, vous aurez la possibilité, si besoin est, d’en louer plusieurs. Si vous n’avez pas assez de place, ou pour séparer certaines affaires par exemple. Du matériel vous sera également proposé pour le transport et la manipulation de vos biens.

Vous êtes décidé ?

Rendez-vous dans le centre le plus proche de chez vous, où vous pourrez visiter les garde-meubles. Des conseillers sauront vous aider quant au choix de surface qui vous conviendra. Ensuite, vous pourrez accéder à votre box quand vous le souhaitez et la présence des alarmes et caméras de surveillance vous rassurera sans nul doute. Le petit plus ? Un code personnalisé vous permettra d’ouvrir votre garde-meuble en dehors des heures d’ouverture, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !