Caméra Ezviz C3A: totalement sans fil, sans station, mais avec micro SD !

Caméra Ezviz C3A: totalement sans fil, sans station, mais avec micro SD !
9 Notre note
  • Facilité d'installation
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité vidéo
  • Rapport qualité / prix
  • Compatibilité Google, Amazon, et IFTTT

III. Utilisation de la caméra Ezviz C3A

Une fois configurée, la caméra est joignable très facilement via l’application, que vous soyez chez vous ou à distance, grâce au Cloud du fabricant. Pratique, si vous possédez plusieurs caméras, il est même possible de splitter l’écran en 4 d’un seul clic.

Avoir une caméra pour surveiller l’extérieur, c’est bien, mais encore faut il avoir une qualité correcte. Sur ce point là, la Ezviz C3A se débrouille très bien, avec une qualité d’image Full HD 1080p à 30 images / seconde, compressée en H.264. La qualité est tellement bonne qu’on pourra se permettre de zoomer un peu tout en gardant une qualité très correcte :)

La vision nocturne, effective jusqu’à 7m, permettra même de voir dans le noir total.

La partie audio n’est pas en reste, et permettra d’écouter ce qui se passe, mais également de dialoguer avec un visiteur, que ce soit pour laisser des consignes au facteur ou faire fuir un intrus.

A ce sujet, d’ailleurs, la caméra sera capable de vous envoyer une notification dès qu’un mouvement sera détecté. Une vidéo sera enregistrée en parallèle soit sur le Cloud, soit sur la carte mémoire, afin de garder un historique des évènements.

Concernant la disposition, son arrière magnétique permettra de la positionner un peu n’importe où, si on a une surface métallique, ou en fixant la rotule fournie, à l’aide d’une simple vis.

De haut en bas: caméra Eufy, caméra Ezviz, et enfin Arlo.

IV. Conclusion

Cette caméra Ezviz C3A n’a donc pas à rougir face à la concurrence. Elle propose à peu près les mêmes fonctionnalités, et la même simplicité d’utilisation. Voir même plus simple, si on n’opte pas pour la station vendue en option. On appréciera particulièrement la possibilité d’utiliser une micro SD pour le stockage des enregistrements, ce qui permet de s’affranchir du Cloud et de son abonnement.

Deux petits bémols toutefois. Tout d’abord sur l’autonomie: malgré une batterie qui fasse le double d’une Arlo Pro 2 par exemple, avec 2 à 3 passages / jour, la caméra aura tenu à peine plus d’un mois. Ensuite, la portée Wifi s’avère moins importante que ce que j’ai pu obtenir avec des Arlo ou encore les Eufy testées dernièrement. Mais ces modèles utilisent justement une station pour pouvoir obtenir une telle portée. A voir si la station de cette Ezviz améliorerait également cela ?

Absence également d’accessoires, comme un panneau solaire ou des coques de couleur pour mieux fondre la caméra dans le décor. Mais le produit est encore jeune, laissons lui le temps…

Finissons enfin sur une note positive, avec la compatibilité avec les assistants Google et Amazon, ainsi que le support de IFTTT, qui permettra de créer des interactions avec d’autres systèmes (type alarme connectée par exemple, pour déclencher la caméra automatiquement quand on active l’alarme).

Il faudra compter 169€ prix public pour la caméra seule.

9 Notre note
Une caméra totalement sans fil qui tient ses promesses...

Voilà une caméra totalement sans fil, sans station, qui se révèle donc extrêmement simple à installer n'importe où, pour surveiller sa maison en toute facilité. Proposant les mêmes fonctionnalités que sa concurrente directe Arlo, elle permettra toutefois de s'affranchir du Cloud grâce à l'utilisation d'une micro SD.

Dernière mise à jour des prix Amazon : 17 septembre 2019 16 h 02 min
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Qualité
9
Fonctions
9
Utilisation
9.5
Prix
8.5
Pour
  • Facilité d'installation
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité vidéo
  • Rapport qualité / prix
  • Compatibilité Google, Amazon, et IFTTT
Contre
  • Autonomie un peu faible
  • Pas de flux RTSP disponible

4 Commentaires
  1. Bonjour,
    Peut-on récupérer le flux pour enregistrer sur un NAS syno ou visionner les images avec une autre application que celle du constructeur?

  2. bonjour, comment mettre la camera en veille ou desactiver la detection ? je ne trouve pas sur l’applcation !!! Merci d’avance.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !