Les Storistes de France installent aussi de la domotique chez vous !

Afin de développer un peu plus notre section « maison » sur le blog, je surfe sur de nombreux sites spécialisés dans les équipements pour celle ci, sans spécialement chercher de la domotique. Mais il s’avère que je retombe souvent sur le sujet, preuve que la domotique se déploie de plus en plus en France. Et on ne s’en plaindra pas ! Cette fois, c’est sur le site des Storistes de France qu’un encart m’a interpelé:

storistes 01

Copyright Storistes de France

Créée en 1989, la société française s’est spécialisée dans le confort de l’habitat, en regroupant des professionnels spécialisés dans l’équipement de la baie, capables de conseiller correctement en fonction des besoins, et de faire les installations nécessaires. Le but était d’offrir des solutions innovantes de protection solaire et thermique : fenêtres et portes d’entrée, volets et portes de garage, stores d’extérieur, stores d’intérieur, tout cela avec des solutions conçues et fabriquées en France (le Made in France restant synonyme de qualité pour beaucoup dans ce domaine, et à raison). Les motorisations sont très vite venues s’ajouter aux possibilités, afin d’offrir du confort via l’automatisation de ces divers ouvrants: volet électrique, store et porte de garage motorisés, etc. Le tout pilotable par une télécommande. Le confort apporté par ce type de solution n’est plus à démontrer.

motorisation radio

Copyright Storistes de France

Mais le top du top, c’est encore de pouvoir automatiser tout cela, en fonction d’évènements, de la météo, etc. C’est là qu’intervient la domotique, proposée également par les Storistes de France, qui permet:

  • de programmer des actions à l’heure qu’on souhaite, comme par exemple ouvrir les volets du lundi au vendredi.
  • de sécuriser son domicile, en ayant le contrôle de celui ci à distance, ce qui permet par exemple de simuler sa présence et ainsi dissuader les cambrioleurs en votre absence
  • de faire des économies d’énergie, en programmant par exemple l’ouverture et la fermeture des volets en fonction de la météo et de la saison, pour conserver la chaleur à l’intérieur l’hiver, ou au contraire conserver le frais l’été, ce qui limitera l’utilisation du chauffage ou de la climatisation
  • de piloter simplement tous ses équipements, depuis son smartphone, que vous soyez chez vous ou à distance
pilotage niv4

Copyright Storistes de France

La solution utilisée pour piloter tout ce beau monde s’appelle Well’Com. Un nom qui devrait vous dire quelque chose si vous êtes un lecteur assidu du blog ;-) Well’Com est en effet une solution domotique que nous avions découverte chez Franciaflex. Et pour cause: Storistes de France n’est pas fabricant, il s’appuie sur l’industriel français Franciaflex, qui comme nous l’avions vu est lui même spécialiste de la performance énergétique et du confort de la baie depuis plus de 50 ans.

A lire également:
Jusqu'à -35% sur les produits Netatmo (thermostat, station météo, etc.) #CYBERMONDAY

Pour rappel, la solution Well’Com n’est autre qu’une solution domotique Delta Dore. L’application Tydom utilisée est d’ailleurs bien identifiable par les habitués:

ecrans domotique

Copyright Storistes de France

De toute façon la société ne s’en cache pas, bien au contraire, puisque cela peut représenter un vrai intérêt pour l’utilisateur qui souhaiterait faire évoluer son système de maison intelligente. Ses stores pourront ainsi être pilotés dans des scénarios qui géreront en même temps radiateurs et alarme par exemple.

Delta Dore dispose en effet d’un catalogue de périphériques gigantesque, permettant de piloter tout ce qu’on souhaite. C’est d’ailleurs la solution sur laquelle repose Sowee, la station connectée pour monitorer sa consommation d’énergie et piloter sa maison (que nous découvrirons bientôt sur le blog). Même si le fabricant breton fait moins parler de lui que d’autres concurrents, comme nous le voyons il sait très bien venir s’insérer dans diverses solutions « grand public », que les consommateurs viennent chercher pour gagner en confort, et non pour s’équiper en domotique directement . Un très bon angle d’attaque pour s’immiscer en douceur. On ne passe alors plus par un installateur ou intégrateur domotique, mais par son storiste. Quoi de plus simple ?

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !