Edito: retour de l’IFA, évènement #GEN6, et nouveautés…

Hello !

Je sais, je me fais attendre pour cette rentrée, plusieurs d’entre vous m’ont demandé quand je comptais revenir. Pour tout vous dire, je suis rentré de congés fin aout, et j’ai enchainé direct avec un déplacement à Berlin pour l’IFA. Le déplacement étant fait au titre de Domadoo, mes articles ont été publiés sur le blog Domadoo, aux côtés de ceux de Julien, du blog Ca Sert à Quoi, qui m’a accompagné cette année. Je vous invite donc à retrouver les articles sur Domadoo pour y découvrir les nouveautés de l’IFA 2018. On notera notamment des nouveautés chez:

D’autre sujets sont même encore en cours de rédaction, n’hésitez donc pas à consulter la section.

Après l’IFA s’est déroulée la rentrée, du travail, mais aussi celle des enfants, avec quelques soucis perso à régler, mais tout ca commence à se stabiliser. Et vendredi je serai à Metz pour le rendez vous #GEN6, organisé par Grand Est Numérique, où je participerai vendredi après midi à une table ronde au sujet des assistants vocaux et de l’intelligence artificielle. Si vous passez dans le coin, il y aura du beau monde, comme Christophe Galfard, Bertrand Picard, Loïc Le Meur, Korben, Bertand Demarcq, Nicolas Leune, Jimmy Fischer, Tristan Nitot, Julien Coquet, Stéphane Tauziède, etc.

Une nouvelle section du blog va également s’ouvrir très bientôt, autour de l’habitat autonome. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux auront peut être vu mon terrain au milieu de nulle part:

Un terrain pour se ressourcer en famille, au milieu de la nature, au calme, loin de notre monde hyper connecté. Un terrain qui va me permettre d’étudier de nouvelles choses, relatives à l’habitat autonome, donc, puisque ce terrain ne possède que l’eau courante. Il va donc falloir étudier les possibilités pour avoir de l’eau chaude, de l’éclairage, etc. Il existe de nombreuses solutions, que je testerai et vous exposerai au fil de l’eau. Même s’il dispose de l’eau courante, le but sera d’être totalement autonome. Un vaste programme ;-) S’il y a des points particuliers que vous souhaitez voir traiter, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Rassurez vous, les tests en domotique et objets connectés se poursuivent, plusieurs choses sont sur le feu, je fais mon possible pour les publier rapidement.


2 Commentaires
  1. bon retour, enfin :)
    QUID des nombreux tests qui ont pris du retard ? tu n’en parles plus depuis un moment…

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !