Concept: des prises qui se débranchent seules…

En domotique, nous avons déjà vu de nombreux moyens permettant de couper l’alimentation des appareils en veille, histoire de faire encore quelques économies.

 

Aujourd’hui nous découvrons une nouvelle méthode plutôt originale et radicale, puisqu’il s’agit de prises éjectables ! En effet, au bout de dix minutes d’inactivité, un ressort ejecte automatiquement la prise du mur:

 

 

Bon, il ne s’agit là que d’un concept imaginé par Seong Soyeon, Kim Seonmi, Lee Jeongjae, Parc Jihye et Lee Yeontaek. L’idée est originale, mais personnellement je doute qu’elle voit le jour, tant l’utilisation est contraignante: il faudra rebrancher la prise chaque fois qu’on souhaite utiliser l’appareil en question :/ A choisir, je préfère mes modules couplés à quelques scénarios simples qui peuvent faire la même chose, tout en conservant la prise branchée. Ainsi j’utilise l’appareil quand je veux, même à distance.

Mais on voit qu’il y a de l’idée, et que l’économie d’énergie est un sujet qui touche tout le monde…


8 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !