Contrôler sa TV au doigt et à l’oeil

Il y a quelques jours, une mise à jour de la Xbox a eu lieu, modifiant le tableau de bord pour coller au prochain Windows 8 (interface « Metro »), mais surtout ajoutant le contrôle de toute l’interface à l’aide de la reconnaissance de mouvements et à la reconnaissance vocale du Kinect.

Pour l’avoir essayée chez moi, je dois dire que c’est plutôt agréable: on navigue dans les pages en faisant simplement un mouvement de la main, comme si on tournait une page, et on peut lancer la lecture d’un film ou le lancement d’un jeu avec une simple commande vocale. Le Kinect est ici parfaitement exploité !

 

 

Imaginez pouvoir gérer la télévision de cette façon ! Et bien ce sera possible grâce à Orange et son offre Triple Play. Les abonnés Orange Triple Play disposent d’internet, de la téléphonie, et de la télévision par ADSL. Cette dernière nécessite une box à brancher sur la TV. Et bien à partir du printemps prochain, la Xbox pourra remplacer cette box TV et faire office de « décodeur » Orange. Au départ, ce seront 30 chaines qui seront disponibles. D’autres services, notamment la VOD et la TV à la demande, seront ajoutés « courant » 2012 dans une seconde étape. Pour en bénéficier, il faudra juste être abonné au service Gold de la Xbox, qui coûte 5€/ mois.

Voilà un partenariat qui devrait apporter enfin un peu d’innovation dans l’utilisation de sa TV :D


Tags :

1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !