Ledger Nano S: protégez vos bitcoin et autres cryptomonnaies !

Ledger Nano S

94€
Ledger Nano S
87.5

Qualité

10/10

    Utilisation

    9/10

      Fonctions

      9/10

        Prix

        8/10

          Pour

          • Qualité du produit
          • Ultra sécurisé
          • Large palette de cryptomonnaies supportées
          • Documentation en ligne très complète

          Contre

          • Prix un peu élevé

          IV. Sécuriser ses accès avec son Ledger Nano S

          En plus de protéger ses bitcoins, le Ledger Nano S embarque une autre fonctionnalité bien sympa: l’utilisation en tant que clé privée dans les systèmes de double authentification.

          Sur certains services, comme par exemple Google, vous pouvez demander la double authentification: pour vous identifier sur le service, vous devez donc saisir un mot de passe, puis en général un code envoyé par SMS sur votre mobile. Cela réduit grandement le risque de se faire pirater son compte.  Et bien certains services proposent d’utiliser non pas un code par SMS, mais l’utilisation d’une clé physique, comme par exemple ce Ledger Nano S.

          Il suffit de demander à ajouter ce type de service. Le Ledger vous demande ensuite la validation de l’ajout:

          A partir de là, pour vous identifier à votre compte Google, il faudra saisir votre mot de passe, et valider l’accès en appuyant sur votre Ledger. Votre compte sera ainsi difficile à pirater. De nombreux services proposent aujourd’hui ce type de double authentification.

          A noter qu’il est même possible de se servir du Ledger pour déverrouiller un ordinateur. Le programme Hello à installer sur son Ledger permet ainsi de s’identifier sur un ordinateur Windows 10.

           

          V. Conclusion

          En terme de sécurité, le Ledger Nano S est ultra protégé. Niveau hardware, l’appareil est en effet équipé d’une puce de sécurité appelée Secure Element, qui contient vos clés privées et est conçue pour rendre impossible l’extraction de ces dernières. Et si quelqu’un venait à ajouter ou remplacer un composant, vous seriez immédiatement averti grâce à un système de vérification par signatures.

          Niveau logiciel, si quelqu’un venait à voler votre clé, il lui faudrait encore réussir à deviner votre PIN en 4 essais, car une fois ces 4 tentatives épuisées, les données sont supprimées de la clé (il sera alors nécessaire de la restaurer à l’aide des mots de récupération).

          Bref, une fois vos cryptomonnaies sécurisées ainsi, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles :p Reste que la sécurité a un cout, d’autant que les prix ont augmenté avec la ruée qu’il y a eu  en fin d’année sur les cryptomonnaies. Le Ledger Nano S coute ainsi maintenant 94€. Et surtout, les délais pour l’obtenir sont longs, puisqu’à ce jour il faut patienter un bon mois et demi. Mais mieux vaut patienter que de l’acheter à n’importe qui. Certains se sont en effet fait dérober leurs crypto par quelques ruses.

          Ledger Nano S
          Ledger Nano S
          Le portefeuille électronique ultra sécurisé pour vos cryptomonnaies.

          2 Commentaires
          1. Attention !

            Le 3 février, une vulnérabilité affectant tout particulièrement les applications Chrome du fournisseur de portefeuilles physiques français avait été rendue publique. Cette dernière permettait à un pirate de changer à sa guise les adresses de réception sans qu’il soit parfois possible pour l’utilisateur de s’en rendre compte.

            Ledger aura finalement décidé de procéder aux changements proposés par les individus ayant mis au jour la faiblesse de sécurité de type man-in-the-middle publiée samedi dernier. L’attaque en question, relativement aisée et surtout particulièrement difficile à détecter dans certains cas (l’extension Ethereum de la société n’intégrait aucun moyen de vérification), rendait possible l’usurpation ou la modification du logiciel Ledger sur un ordinateur piraté, afin d’y afficher une adresse de réception fausse de manière transparente.

            Source : https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/apres-critiques-ledger-decide-de-mettre-a-jour-logiciel-contrer-lattaque-mitm/

            Laisser un commentaire

            Ne ratez plus aucune news !

            Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

            Merci pour votre inscription !