Le Karotz a trouvé un nouveau foyer

Vous n’êtes pas sans savoir que Mindscape, qui a lancé en début d’année le Karotz, le petit frère du Nabaztag, connaissait quelques problèmes depuis quelques mois, problèmes qui se sont soldés par un redressement judiciaire

De ce fait, comme pour le Nabaztag avec Violet, l’avenir du lapin se trouvait compromis.

Et bien rassurez vous, puisque le Karotz a trouvé un nouveau foyer, qui ne sera autre que Aldebaran Robotics, qui reprend donc l’activité ! Pour ceux qui ne connaitraient pas, Aldebaran Robotics est une société française qui développe actuellement le robot humanoïde autonome et programmable NAO, commercialisé depuis novembre 2008 sous sa forme « Academics », destinée aux laboratoires et aux universités pour servir de plate-forme de recherche. Cette société est aujourd’hui considérée comme le leader mondial dans le domaine de la robotique humanoïde, notamment dans la sphère professionnelle. Autant dire qu’ils connaissent le domaine, et que ce n’est pas le lapin qui va leur faire peur :D

 

 

“Bonjour,

 

Je suis très heureux de vous annoncer qu’Aldebaran Robotics reprend les activités de Karotz.

Nous suivons depuis longtemps les évolutions du petit lapin et avons toujours eu beaucoup de sympathie pour lui. Nous avons choisi de baser l’évolution de nos robots sur la richesse des applications. Nous allons consacrer une bonne partie de notre énergie à les enrichir.

La communauté que vous formez sera au cœur de tous ces développements, nous serons toujours heureux d’accueillir vos contributions.

Ensemble nous allons poursuivre cette belle aventure… ”

Bruno Maisonnier, PDG d’Aldebaran Robotics

 

 

 

Apparemment, le Karotz est depuis longtemps déjà très apprécié chez Aldebaran, et des « surprises » nous attendent:

 

 

J’ai hâte de découvrir cela ! Je pense que du très bon nous attend, nous et nos Karotz. Nous suivrons cela de près ;-)


Tags :

3 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !