Le thermostat connecté Qivivo devient compatible avec les chauffages électriques

La société Qivivo vient d’annoncer la compatibilité de son thermostat connecté avec les chauffages électriques. Une bonne nouvelle pour les 7 millions de foyers français équipés de radiateurs électriques.

qivivo1Jusqu’à présent, l’appareil pouvait se connecter aux chaudières à gaz, à fioul et à bois comme la majorité des modèles du marché (voir le comparatif sur les thermostats connectés). L’arrivée de la compatibilité avec les chauffages électriques à fil pilote va permettre à la société française basée à Nantes de rester compétitif par rapport aux autres thermostats connectés. Mieux encore, ils sont les seuls à proposer officiellement cette fonctionnalité. Qivivo annonce des économies jusqu’à 40 % sur la facture d’électricité pour les maisons non équipées de thermostat et 25 % pour celles déjà équipées.

qivivo2Le Qivivo intègre trois zones tactiles et un affichage LED, ainsi qu’un capteur de présence et de chauffe, plus un capteur d’humidité. L’ensemble permet un pilotage via une application connectée disponible sur le Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.
Grâce à sa batterie de capteurs, le thermostat est capable de s’adapter au train de vie et à la météo du jour afin de proposer un confort optimal aux habitants de la maison. Il peut ainsi détecter de trop longues périodes d’absence et proposer des scénarios adaptés. Par exemple, en cas d’arrivée imprévue, il activera le chauffage plus tôt qu’à l’accoutumée. Cerise sur le gâteau, l’application permet de dresser un bilan énergétique afin d’optimiser encore plus la programmation du thermostat.

Une prouesse technique qui a vu le jour en 2012 avec la création de la société Qivivo. A l’époque, 100 prototypes furent testés en conditions réelles. En 2014 naissait la première version du thermostat connecté de la jeune start-up. Face au succès rencontré, l’équipe s’est vite agrandie et a pu ainsi en 2015 proposer une deuxième version au design plus soigné imaginé par le studio 5/5. Afin de s’assurer une qualité optimale, Qivivo a testé son thermostat auprès de Nantes Habitat et a ainsi pu comparer en direct les effets entre les contrôleurs classiques et le leur, plus moderne. A la clé, c’est en moyenne 25 % d’économies sur la facture d’électricité qui ont été réalisées.

Disponible sur le site officiel Qivivo, chez Domadoo, Leroy Merlin, etc. le thermostat connecté est commercialisé à 149,90€. Une somme finalement peu importante au regard des futures économies réalisées sur votre facture !


2 Commentaires
  1. Sympa mais non compatible Home Kit. Dommage…

  2. Comment se connecte il aux différents chauffage électrique de la maison?

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !