L.U.C.Y. , le miroir connecté qui devient votre assistant

Les assistants vocaux ont le vent en poupe et commencent à se démocratiser, que ce soit à la sauce DIY avec SARAH ou JARVIS ou de manière plus professionnelle comme Amazon Echo ou encore Google Home. Tous se présentent sous la forme d’une combinaison enceinte/microphone mais personne n’avait encore pensé à créer un assistant sous forme d’un écran, permettant ainsi une interaction visuelle. Voilà qui est sur le point d’être chose faite grâce au projet L.U.C.Y.

lucy_1L.U.C.Y. est un assistant personnel intégré dans un écran tactile. Grâce à sa caméra qui reconnait les visages il a pour ambition d’assister chaque habitant de la maison personnellement. Ainsi, que vous soyez mélomane, sportif ou mère au foyer, L.U.C.Y. vous proposera des interactivités qui vous sont propres.

On y retrouve également un côté collaboratif vous donnant la possibilité d’échanger avec vos proches. Vous pourrez partager vos mémos, photos, rendez-vous ou des notes plus personnelles que vous aurez laissé grâce à la fonction d’écriture manuscrite.

lucy_2Son design soigné lui permet de se fondre efficacement dans le décor de votre intérieur. Et pour les réticents qui ont peur de voir trôner un écran au milieu de leur domicile, sachez qu’il est possible d’afficher des tableaux issus d’une galerie d’art intégrée. Bien sûr si vous préférez, vous pourrez afficher vos photos de vacances !

lucy_3Parmi les usages vous retrouverez les traditionnelles interactions vocales liées à la météo (« Est-ce qu’il va pleuvoir demain ? »), à l’agenda (« Quelles sont mes rendez-vous de la journée »), à l’envoi de messages ou aux actualités. Mais vous pourrez également demander à L.U.C.Y. d’interagir avec vos équipements domotiques, par exemple pour allumer la lumière ou fermer les volets. Sa compatibilité avec IFTTT lui permet un large choix quant aux possibilités d’interactions.

Une des forces de L.U.C.Y est sa possibilité d’apprentissage, par conséquent si elle ne connait pas ou ne comprend pas quelque chose, vous aurez la possibilité de le lui apprendre et ainsi personnaliser votre assistant.

Pour compléter tout ça, une application vient s’ajouter afin de garder un œil sur votre L.U.C.Y. même quand vous n’êtes pas chez vous.

lucy_4Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 27 octobre pour soutenir le projet en vous délestant d’une somme allant de 289€ à 770€ via la plateforme kickstarter. La variation du prix étant liée à la taille (14.5, 17, 24 et 27 pouces) et aux coloris (Noir, blanc, alu et bois) que vous aurez choisis. Les premières livraisons sont attendues pour la fin d’année.

Petit bémol pour l’instant, L.U.C.Y. sera commercialisé en anglais et allemand seulement. Il faudra donc attendre pour une éventuelle version dans la langue de Molière.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel.


Tags :

2 Commentaires
  1. Dommage d’écrire cet article le 10 octobre quand le financement sur kisckstarter a été annulé le 23 septembre

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !