Eté 2016: bassin à poissons, allées en béton, et déconnexion…

Hello ! J’ai prolongé mes vacances un peu plus longtemps que prévu, mais elles ont été bien remplies :D Comme chaque été, j’en ai profité pour poursuivre quelques travaux à la maison. A commencer par une allée en béton entre le portillon et la porte d’entrée de la maison, ce qui nous évitera d’avoir les pieds mouillés l’hiver.

ete_2016_1L’allée sera plus tard recouverte de dalles sans doute type pierre, mais ce sera pour plus tard.

ete_2016_3Tant que j’y étais, madame voulait une allée qui fasse le contour de la maison, c’est chose faite également. Il reste juste les abords de la maison à finaliser, ce sera pour les prochains week ends…

ete_2016_12Et j’ai pu poursuivre le bassin commencé l’année dernière:

ete_2016_2Recouvert de « moquette » tout autour pour ne pas abimer le liner:

ete_2016_4 ete_2016_6Petit apercu du local technique, qui accueillera d’autres choses bientot, mais je vous en parlerai dans un autre article ;-)

ete_2016_7Le bassin dans son état actuel, déjà en fonctionnement, avec quelques poissons et plantes:

ete_2016_13Il reste les cascades à fignoler, et il y aura plus tard un enduit sur les parpaings pour que ce soit plus joli.

Bref, je n’ai pas chômé. Mais rassurez vous, il y a eu quelques pauses dans mon Airnap :D LE truc à la mode cet été, qui permet de se détendre n’importe où. J’adore le confort de ce truc, par contre il faut vraiment choper la technique pour le gonfler…

ete_2016_5Ca a été également un peu de vacances dans le sud pour profiter du soleil et de la mer, histoire de se remettre du gros épisode pluvieux de cette année :D

ete_2016_8 ete_2016_9 ete_2016_11 ete_2016_10Mais voilà, tout a une fin, et il est temps de se remettre au travail. La reprise est d’autant plus dure que j’ai été totalement déconnecté durant 3 semaines: mon smartphone était en mode avion, ne l’utilisant que pour les photos. Pas d’ordinateur, pas de wifi, pas de réseaux sociaux, rien :D Et c’est là qu’on se rend compte à quel point on est connecté. Trop connecté ! Cette cure m’a fait un très grand bien, me permettant de redécouvrir ces petits moments « creux » où on peut laisser son esprit flâner, bouquiner sur la terrasse, ou tout simplement jouer avec ses enfants. Mine de rien on passe énormément de temps connecté, surtout avec son smartphone: mails perso, mails pro (même pendant les vacances, oui !), réseaux sociaux, etc…

D’ailleurs, deux infographies très intéressantes ont été publiées cet été à ce sujet. Une première par HubOne qui montre que même en vacances, les gens restent très connectés:

infographie-hub-news_01 infographie-hub-news_02 infographie-hub-news_03infographie-hub-news_04

Et une autre diffusée par Clubic qui montre que même en vacances, beaucoup ne le sont pas totalement, puisque toujours reliés au bureau où qu’ils soient:

08529822-photo-tapptic-ete

Après certains font des « burn out », il ne faut pas s’étonner… Bon, je dis ca, mais moi le premier je suis tout le temps connecté. Du coup, cette année, messages d’absence sur toutes mes  boites mails, perso, pro, téléphone, etc… et déconnexion totale. Vous savez quoi ? Après trois semaines je suis toujours vivant :D Pour la rentrée, c’est décidé, je lève le pied en arrêtant de consulter ma boite mail toutes les 5min et en surfant dès que j’ai 2min de libre. Tant que j’y suis, j’ai également passé 3 semaines sans TV, du coup je vais grandement lever le pied sur les séries TV. J’adore ca, mais c’est un vrai piège: quand on commence une série on veut absolument voir la suite et la suite de la suite… Résultat: des heures « perdues » à regarder une série parfois pas si bonne que cela en plus :/ Ce sera l’occasion de me remettre à la lecture, car j’ai tout un tas de bons bouquins qui m’attendent depuis des mois.

Rassurez vous, je vais reprendre le blog aussi, j’ai plein de choses très intéressantes en cours de tests, mais sur lesquelles je suis pas mal en retard. Va falloir que je me remette à l’écriture. Pas le choix de toute facon, puisque je serai cette semaine à Berlin pour couvrir l’IFA. Comme c’est dans le cadre du boulot, vous retrouverez mes articles sur l’IFA à partir de mercredi sur le blog Domadoo.

 Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne semaine, et une bonne reprise pour ceux qui reprennent le travail…


2 Commentaires
  1. Tes vacances ont été bien remplies, bon retour

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !