Kiloutou: Market Place et Demolition Day

Nous nous sommes tous retrouvé à un moment donné bloqué dans des travaux, car ne possédant pas le matériel adéquat. Quand il s’agit de petit équipement, couramment utilisé, cela peut être l’occasion de faire un petit investissement, histoire de s’équiper. Mais dans d’autres cas, l’équipement est soit trop cher, soit à « usage unique ». Cet été, j’ai réalisé ma clôture: le matériel idéal dans ce cas était une bétonnière, ce qui facilite beaucoup la vie dans ce genre de travaux. Une petite bétonnière n’est pas tellement chère en soi, mais personnellement je ne fais pas du béton tous les jours, et je n’ai pas la place pour stocker un appareil aussi volumineux. Et bien c’est tout à fait le type d’occasion où il est intéressant de louer du matériel !

 

 

Les occasions ne manquent pas: pour la réalisation de mes tranchées, lorsque j’ai fait construire, l’entrepreneur m’a pris pas loin de 1000€. Si j’avais su à l’époque, je peux vous dire que je me serai fait livrer une mini pelle, et que je l’aurai fait moi même. J’aurai fait une vraie économie, pour un travail qui ne m’aurait pas demandé plus d’une journée:

 

 

Le plus connu dans la location de matériel est sans aucun doute Kiloutou: on y trouve tout type de matériel, et les 300 agences et 650 partenaires loueurs répartis dans toute la France fait que vous aurez toujours du matériel pas loin à disposition. Personnellement, je trouve le fait de pouvoir louer du matériel professionnel pour ses travaux vraiment intéressant: on y gagne en argent, car moins cher que de faire appel à un professionnel, et sans beaucoup de difficultés, car il faut bien l’avouer, travailler avec du matériel professionnel est cent fois plus facile qu’avec son petit équipement acheté à la superette du coin :p

Pour faciliter encore un peu plus la location, Kiloutou vient de lancer, depuis le 22 septembre, la première MarketPlace de la location: un nouveau moteur de recherche très puissant, qui vous dira tout de suite où le matériel nécessaire à vos travaux est disponible. La recherche est donc simple, claire, et une fois le matériel trouvé, Kiloutou vous propose également de l’équipement pouvant être utile. Il ne s’agit pas ici de vous inciter à acheter telle option qui ne vous servira pas, mais bien à ne pas oublier un équipement important qui pourrait bloquer vos travaux si vous l’oubliez. Dans le cas de la minipelle, il faut par exemple penser à la taille du godet, à l’essence, à un brise roche, etc…:

 

 

Des éléments auxquels on ne pense pas toujours. Il n’y a plus ensuite qu’à indiquer la date souhaitée, et choisir le retrait ou la livraison.   Si on ne connaît pas le nom exact du matériel, le moteur de recherche propose différents équipements pouvant correspondre. Au pire, le menu du haut vous permettra d’accéder à tout l’équipement, classé par catégorie: sécurité, travail en hauteur, énergie, etc…

 

 

Histoire de marquer le coup pour le lancement du nouveau site, de façon un peu originale, Kiloutou a lancé le « Demolition Day« : vous êtes invité à vous rendre sur le site, et à le détruire à l’aide du matériel que vous souhaitez:

 

 

Le but est bien sûr de détruire le site le plus rapidement possible pour marquer un maximum de points:

 

 

Ça défoule, et en plus ça vous permettra de recevoir 20% de réduction:

 

 

Bref, n’hésitez pas à visiter le site Kiloutou, vous vous rendrez vite compte qu’il peut vous faciliter la vie si vous envisagez des travaux.

Article sponsorisé.


2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !