Décoration de la chambre enfant

Ce week end nous sommes allés à Ikea acheter la chambre enfant. Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas revenus à vide :D De quoi s’occuper quelques heures pour monter tout ca.

10726_1205919500531_1004940228_30642209_6318500_n

Mais bon, les meubles Ikea, il faut l’avouer, sont bien concus et se montent sans difficulté.

Les meubles chambre bébé

Nous avons donc opté pour la collection Leksvik de chez Ikea, celle ci ressemblant un peu aux meubles Moulin Rotty, le prix faisant beaucoup moins peur (en gros nous avons eu la chambre pour le prix de l’armoire…).

Après quelques heures de montage, le résultat est plutôt sympa !

IMG_1609
Vue d’ensemble de la chambre une fois aménagée
IMG_1611
IMG_1613
Une grande commode pour compléter le placard intégré de la chambre (qu’il me reste encore à faire…)
IMG_1616
IMG_1615
Ah, le coffre à jouets…

La décoration: tableau chambre bébé

La décoration a bien sûr été étudiée, avec des consignes strictes de madame :p Pas de soucis, c’est de toute façon madame qui pose le papier peint. Nous avons donc opté pour ne belle frise mettant en scène des canetons…

IMG_1612
Gros plan sur la frise du papier peint.

Il restera à habiller le mur principal, avec un beau tableau chambre d’enfant. Pour le moment nous n’avons que deux petits cadres:

IMG_1614

Mais il existe aujourd’hui des sociétés spécialisées dans ce domaine, qui proposent des tableaux vraiment très sympa pour les enfants, quelque soit l’âge.

En plus d’apporter une certaine sérénité dans la chambre, ce genre de tableau habitue nos bambins à apprécier les belles choses, ce qui est important pour exercer leur oeil, et éveiller leur créativité ! Puis on trouve de très belles oeuvres de divers artistes qui restent très abordables pour le porte monnaie, tout en permettant de s’affranchir des sempiternels héros Disney. On aime beaucoup les dessins animés Disney, mais si la chambre pouvait éviter de ressembler à un showroom de cette société comme cela devient trop souvent le cas, ce sera tout aussi bien :p

Bref, on approche de la fin ! Petite note au passage: avec tout cela nous avons également acheté le lit une personne de la même collection, qui viendra ainsi remplacer le lit bébé quand il aura fait son temps. De cette façon la chambre restera coordonnée et pourra être utilisée assez longtemps (j’espère :D )

Nous aurions dû avoir aussi la suspension lumineuse, malheureusement elle était en rupture de stock :( Il nous reste donc la suspension à trouver, la porte à teinter de la même couleur que les meubles, et le placard intégré à créer. Pour cette chambre, on approche de la fin ! Suivante !


2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !