Infographie: Les francais et les objets connectés ?

Je viens de recevoir une infographie intéressante, que j’ai voulu vous faire partager. Elle est issue de Affinion International, filiale d’Affinion Group, qui est un leader du marketing relationnel en France depuis 25 ans.

AFFINION_INFOGRAPHIE_objets-connectes

Alexis de Limelette, Directeur général adjoint d’Affinion International, a parfaitement résumé la situation:

« Cette étude tend à prouver que les objets connectés débutent leur entrée dans le quotidien des Français et ne sont pas forcément là où on les attendait. Ce ne sont pas comme « gadgets » qu’ils émergent, mais bien comme des solutions, ou des améliorations du quotidien.

Ici, il faut remarquer leurs intérêts comme leurs inquiétudes et les prendre en compte. Pour Affinion, il est primordial d’adapter nos offres et nos services à leurs attentes en la matière. Les programmes de fidélisation, d’assurance et d’accompagnement doivent tirer profit des attentes des français avant que l’internet des objets devienne une consommation de masse. En somme, comme les objets connectés, les offres marketing doivent être sur mesure. »

Sans surprise, les objets connectés sont attendus dans deux domaines: la maison et la santé, où ils sont trouvés particulièrement utiles. A la maison, ils peuvent permettre de faire des économies d’énergie (grâce aux thermostats connectés, notamment), et assurer la sécurité (détecteur incendie type Nest Protect par exemple, alarme connectée MyFox, etc…). Quant à la santé, les divers capteurs qui existent permettent aujourd’hui d’avoir un meilleur suivi de divers indicateurs, mesures qui peuvent être envoyées en live à un médecin par exemple.


1 Commentaire
  1. Très bonne infographie!

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !