Ce week end: Massage et préparation de projets…

Bien que la terrasse soit terminée (enfin, la dalle), le week end a été bien chargé. D’ailleurs, en parlant de la terrasse, mon contact chez Tiny Deal a été très sympa, puisqu’elle a vu que j’avais beaucoup souffert en faisant du béton tous les week end de mai :p Du coup, comme ils viennent d’ouvrir une nouvelle gamme dédiée à la santé et à la beauté, sous la marque SKG, elle en a profité pour m’envoyer un « collier » de massage, que j’ai testé ce week end.

edito_8juin_6

Je ne vais pas vous en faire un test classique, car il ne s’agit ni de domotique ni même d’objet connecté, mais j’ai trouvé ce truc très sympa. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ca se présente comme ca:

edito_8juin_8

Un « collier » un peu lourd (1,7kg) qu’on pose sur la nuque et les épaules. Au bout des deux extrémités qui tombent devant, une sorte de poignée qu’on prend en main afin de maintenir ce « collier » bien en place, pour que ca appuie bien sur la nuque et les trapèzes.

Une petite commande est disponible sur le côté gauche, fixée à l’envers de facon à ce que ce soit lisible à l’endroit quand on le porte. Bouton de mise en route, choix du mode automatique ou sélection entre 20 types différents, et réglage de l’intensité (10 niveaux).

edito_8juin_9

En situation, j’ai joué les cobayes ;-)

edito_8juin_10

Pas de sensation de « rouler / palper », là, comme j’ai pu tester sur d’autres modèles, mais ce qu’on appelle le « knock knock », un massage frappé, comme on peut parfois avoir avec le plat de la main, ou même la tranche. Bref, c’est un massage assez tonique, qui peut paraitre un peu brutal quand on n’a pas l’habitude, mais perso j’aime beaucoup. La séance par défaut dure 15min, autant dire qu’à la fin de la séance le haut du dos est bien chaud et qu’on n’a plus mal. Il m’aurait fallu ca tous les soirs où j’ai fait du béton :p Vendu une cinquantaine d’euros, je trouve ca très raisonnable pour le bien que ca fait. En tous cas moi c’est adopté :D

Tant qu’on est dans le domaine du bien être, j’ai également recu ce week end le kit Bluetens, mis au point par des kiné, qui est un petit boitier bluetooth raccordé à quatre électrodes, assorti d’une application smartphone où on peut choisir son programme: relaxation, soin, raffermissement, etc… Un programme d’un mois m’a été concocté, donc le temps de tester ca correctement, et je vous en reparle bientot ;-)

edito_8juin_3

Sinon, côté bricolage ce week end j’ai bossé sur le portier Mobotix, pas évident à comprendre au niveau du montage et du paramétrage. C’est beau, c’est très complet, mais très compliqué. Enfin, après une après midi de labeur, j’ai réussi à obtenir une configuration qui fonctionne correctement. Plus qu’à monter ca dehors le week end prochain. Idem, je vous en reparle bientot.

edito_8juin_5

Un « petit » nouveau a rejoint la famille et a bossé tout le week end: le Synology 1515+, qui va donc venir remplacer mon HP Proliant. Je n’abandonne pas mon HP et Xpenology, mais il faut avouer que les mises à jour Xpenology sont parfois hasardeuses, et avec 9To de données, dont des très sensibles, je ne peux me permettre de faire une erreur et les perdre. Il a donc bossé tout le week end pour le transfert des données, et là il est en cours d’ajout des 4eme et 5eme disques, ce qui prend pas mal de temps avec des disques de 4To…

edito_8juin_1

Enfin, ceux qui me suivent sur Twitter et Facebook ont vu l’avancée de mon projet: ayant pour but de remettre à plat mon multiroom, cette fois uniquement à base de Raspberry Pi, mais avec quelques améliorations, j’ai réalisé ma première « pièce » sur mon imprimante 3D. Pas de téléchargement tout fait, cette fois j’ai créé la pièce dans Google Sketchup pour mes propres besoins, puis lancé l’impression sur ma BCN3D+. 16h de travail, mais le résultat est plutot sympa:

edito_8juin_2

Si vous êtes curieux, plusieurs photos des différentes étapes sont disponibles sur mon compte Instagram.

Vous aurez bien sûr prochainement un article complet sur la mise en place de ce multi room. Je ne pourrai pas avancer dessus cette semaine car je suis en déplacement, mais je m’y remet le week end prochain juste après le portier ;-)

Sur ce, bonne semaine à tous !


7 Commentaires
  1. Cool le boitier pour les pi !!!

  2. Hello Cédric, je comprend pas. Tu mets tous les rasps au même endroit et ensuite tu tire des cables audio ?

  3. Oui, tout à fait. En fait les cables audio et les enceintes existent depuis très longtemps, ils avaient été passés peu de temps après la construction. J’en avais parlé ici, tout en bas de l’article tu pourras avoir un apercu: http://www.maison-et-domotique.com/4904-test-solution-squeezebox-pour-du-multiroom-facile/ Du coup avec ce système tout est centralisé dans l’armoire de brassage du garage. Vous aurez bientot tous les détails dans un article complet

  4. Je comprend mieux. Dans mon projet de rénovation j’ai pensé au RJ45 qui court dans toutes les pièces mais pas à la partie Musique que je pensais trop chère.

  5. Superbe idée le multiroom RPI ! Ca m’en donne d’autres. Mais pourquoi plusieurs raspberry ? Comme la sortie audio est pas top, on pourrait envisager un seul raspberry avec plusieurs cartes son USB bas de gamme pour réduire la consommation électrique et le prix total non ? De telles clés se trouvent à 3€ environ en chine.

  6. Il faut une session squeezeplug par pièce, donc normalement une par raspberry. Mais il est possible d’installer plusieurs sessions squeezeplug sur un seul raspberry, donc de gérer plusieurs pièces (3 max) par rasp. A condition de posséder au moins un modèle B+ qui gère mieux les ports USB. Ensuite un dac USB par port USB, puis mini ampli et enceinte.

  7. Merci pour l’info :)

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !