Fin de Google PowerMeter et Microsoft Hohm

J’avais présenté un peu les possibilités de Google PowerMeter lors du test du Current Cost, l’un des rares appareils compatibles avec le service de suivi de consommation énergétique de Google.

Ce service permettait, depuis son lancement en 2009, d’avoir un suivi graphique de sa consommation d’énergie, ainsi que des conseils pour optimiser cette consommation.

 

 

 

Malheureusement, Google a annoncé la fermeture de ce service il y a quelques jours:

 

« Nous sommes ravis que PowerMeter ait pu servir à démontrer l’importance de ce système, et servir de modèle. Malheureusement, nos efforts n’ont pas payé aussi rapidement que nous le souhaitions, et nous désactivons donc le service » explique le blog de Google.

 

Cette fermeture sera effective le 16 Septembre prochain.

 

 

De la même façon, Microsoft a annoncé la fermeture de son service Hohm, moins connu, mais dont le principe était le même. Fermeture d’ici le 31 Mai 2012.

 

Avec les dernières annonces de Google concernant son arrivée dans le domaine de la domotique, cette fermeture me surprend, espérons que ce projet domotique ait plus de succès :/


4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !