Domotique: SFR entre dans la course aussi !

Il y a peu de temps, nous évoquions la possibilité dans le futur de voir des offres domotiques intégrées à nos box. SFR semble nous avoir entendu ! (mais que fait Free ?? Ils loupent la « révolution » :p)

Pour les foyers, la première motivation d’équipement domotique demeure la sécurité du domicile, pour laquelle SFR proposait déjà une solution innovante: SFR HomeScope. Cette solution s’appuie sur une ou plusieurs caméras de vidéosurveillance qui vous alertent par SMS, MMS ou e-mail de tout mouvement suspect dans leur champ de vision, moyennant un petit abonnement tous les mois.

 

 

Mais SFR va aujourd’hui plus loin, en proposant une véritable solution domotique, alliant sécurité et confort: SFR Home Commande.

Avec SFR Home Commande, la sécurité de votre habitat est, par exemple, assurée par des caméras motorisées, sans fil et pilotables à distance, qui offrent une vision de nuit et panoramique (la tête tourne à 360°). Sécurité, toujours, avec des détecteurs de fumée capables de vous alerter sur votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette tactile, et des détecteurs d’intrusion pour protéger vos biens. Et après la sécurité, d’autres fonctions viendront se greffer à SFR Home Commande pour en faire une offre complète, couvrant tous les aspects du foyer connecté.

Quel que soit votre modèle de smartphone, vous disposez de la télécommande qui vous permettra de contrôler à distance et de programmer très simplement le chauffage, l’ouverture des volets ou même l’éclairage. Une multitude d’usages, que chacun activera demain selon ses envies et ses besoins.

 

Une vidéo de présentation est disponible, qui donne envie d’en savoir plus:

 

 

La solution est pour le moment en phase pilote, réservée à quelques personnes, il faudra donc patienter encore un peu pour la voir réellement en action.

On n’en sait pas plus sur la technologie utilisée, mais à priori il serait question de courant porteur (?):

La domotique évoquait jusqu’à il y a peu une maison futuriste, bardée de capteurs et de gadgets très coûteux. Cette vision élitiste est en train de changer grâce à l’arrivée de technologies mâtures et abordables, comme le sans-fil, le courant porteur en ligne pour transmettre des commandes sur le réseau électrique, les caméras IP pour la surveillance, le contrôle du chauffage et de l’éclairage.

 

A suivre, donc. En tout cas, cette année est la course à la domotique…


Tags :

4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !