MesEconomies: protéger la planète en faisant des économies

Nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises lors d’articles précédents, la domotique permet de faire des économies, tant en terme d’argent qu’en terme de ressources (économies d’électricité, notamment). Mais il est possible de faire bien d’autres économies, sans pour autant devoir faire appel à des systèmes compliqués et couteux.

Le site MesEconomies surfe donc sur ce créneau: faire des économies tout en sauvant la planète. On y trouve de nombreux produits répartis en quatre catégories: électricité, eau, maison, et au quotidien. Les produits vont du simple sac à mettre dans la cuvette des WC pour économiser l’eau, à la radio fonctionnant à l’eau, en passant par la douche économique, ou encore la multiprise coupe veille.

 

 

Pas vraiment de produits révolutionnaires, mais l’avantage est qu’ils sont tous regroupés ici, qu’ils ont été soigneusement sélectionnés (exemple avec la multiprise coupe veille qui est l’un des meilleurs modèles disponibles), et que pour nous sensibiliser, une estimation des économies réalisées sur l’année est même affichée:

 

 

Le site est agréable, les prix très corrects, et il existe même une partie blog donnant quelques conseils, parfois même des astuces gratuites. Bref, on ne peut que saluer l’initiative !


11 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !