DefenDoor veille sur votre maison, intérieur comme extérieur

Il y a encore quelques mois, nous étions en cruel manque de portiers connectés à intégrer à nos systèmes domotiques. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée, puisque de nombreux modèles ont fait surface depuis, notamment sur les plateformes de financement participatif, comme c’est le cas en ce moment pour la solution DefenDoor, lancée il y a quelques jours sur Kickstarter par la société Glate.

Defendoor_Motion_Vibration

Cette solution est constituée d’un portier à fixer à l’extérieur pour accueillir les visiteurs, comme n’importe quel portier / interphone. Bien sûr, pour cela le boitier est totalement étanche.

L’installation, elle, est facilitée au maximum grâce à l’absence de fils: le portier fonctionne en effet à l’aide de trois piles AAA (autonomie d’un an environ), et se connecte au réseau en wifi.

Grâce à son détecteur de présence intégré, dès qu’une personne s’approche, DefenDoor prend une photo et l’envoie sur le smartphone du propriétaire. Ce dernier peut alors choisir d’accepter une conversation vidéo ou non, grâce à la caméra 720p à très grand angle (150°) équipée de leds infrarouge pour une vision de nuit si besoin. S’il est trop occupé pour répondre, il peut simplement diffuser un message pré-enregistré en mp3, ou ignorer la personne.

Mais cet interphone va plus loin en offrant la possibilité de l’appairer avec jusqu’à cinq détecteurs de mouvements et vibration, à placer dans un rayon de 10m. Ainsi, en plus d’être alerté d’une visite sur le pas de sa porte, le propriétaire peut également être alerté en cas de mouvement à l’intérieur de sa maison, ce qui ajoute au portier une fonction de sécurité. D’ailleurs, si on souhaite surveiller l’intérieur de sa maison, il est tout à fait possible de le placer à l’intérieur afin de profiter de la surveillance vidéo du système.

La caméra à elle seule coûte 109$ au tarif early-bird, et si vous rajoutez 5 motion sensors, il faudra en débourser 192$ (-30% par rapport au prix officiel). La livraison aura lieu normalement en juillet 2015.


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !