Première édition du Salon Home Image et Son

Avec le printemps fleurissent les salons en tout genre !

Ainsi, du samedi 7 au lundi 9 mai, à la Cité internationale de Lyon, se déroulera la première édition du salon Home image & son : c’est en effet dans la capitale des Gaules, séduits par son positionnement à la fois culturel, économique et géographique, que les organisateurs du monaco Audio Vidéo show ont choisi de créer une déclinaison de leur événement, qui depuis sa création remporte un vif succès.

Près de 200 marques, parmi les plus expertes et novatrices du marché, se sont ainsi données rendez-vous pour investir une trentaine d’espaces du Centre de Congrès & de l’Hôtel Hilton: Bowers & Wilkins, Cabasse, Jean-Marie Reynaud, Actinote, Linn, Accuphase, Pro Ac, 3D Lab, Pierre-Etienne Léon, Pascal Louvet Acoustique, Duevel, Paradigm, Audio Analogue, Sugden, Rega, Kaleidescape, Panasonic, NuVo, Hegel, Abys Acoustic, etc.

Entièrement repensées pour cet événement exclusif, les pièces de ces deux bâtiments phares de la Cité Internationale, situés à deux pas l’un de l’autre, donneront la pleine mesure des dernières innovations en termes de haute-fidélité, de home cinéma et de domotique dans une ambiance très déco.

Le Centre de Congrès ouvrira ainsi ses portes à des salons d’écoute, aux superficies entre 34 et 114 m2, tandis que de 20 à 40 chambres du 5ème étage du Hilton seront autant de lieux de démonstrations. D’autres surprises attendent également les visiteurs : si le concept est inspiré du Monaco audio Vidéo show, le salon Home Image & son Lyon repose sur une identité et une philosophie uniques. Il se veut la vitrine de tout ce que la domotique et l’intégration apportent en termes de valeur ajoutée dans l’intérieur au quotidien.

 

 

Une maison « communicante » sera donc réalisée une superficie de 160 m2, reconstitution à l’échelle 1 de l’intérieur d’un appartement. Elle mettra en scène des équipements de haute-fidélité, home cinéma, domotique et illustrera les liens entre technologie et art de vivre. D’ailleurs de nombreux acteurs des secteurs de l’horlogerie, de la joaillerie, de la high tech, mais aussi de grands noms du vin, des spiritueux, de la mode… seront présents.

Bien plus, la mise en valeur des équipements de cette maison imaginée comme une fenêtre sur l’avenir a été confiée à des designers et des distributeurs de grandes marques de mobilier contemporain, ainsi que plus largement, celle du Salon tout entier.

Le salon Home Image & son Lyon 2011 se démarque aussi par la large place laissée à l’image avec plusieurs acteurs de ce domaine.

Enfin, tout au long des 3 jours, des conférences seront organisées pour faire s’interroger tout un chacun sur les relations entre son, image, domotique et intégration. Le lundi 9 mai, elles seront spécifiquement destinées aux 100 professionnels revendeurs, installateurs et intégrateurs invités pour l’occasion.

 

Un salon qui semble donc très intéressant ! Si vous avez l’occasion de passer sur Lyon à ces dates, n’hésitez pas à vous y rendre, car ce salon est ouvert à tous, et gratuitement ! Toutes les informations nécessaires sur le site officiel www.hislyon.com.


3 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !