Nouvel acteur Z-Wave: Greenwave

Au cours de tests précédents, je vous avais présenté des modules Z-Wave capables de contrôler des appareils, mais également de reporter la consommation des appareils en question.

Chez Greenwave, ils ont pris le problème à l’envers: leur activité concerne tout d’abord les économies d’énergie, comme par exemple l’éclairage à base de LED, ou le suivi de la consommation. Et pour arriver à cela, ils ont opté pour le Z-Wave, d’une part pour échanger les informations, et d’autre part pour permettre le contrôle des appareils. Le résultat est plutot prometteur, comme on peut le voir à travers cette gamme d’appareils:

 

 

La centrale, qui connecte tous les modules Zwave entre eux.

 

 

Des prises, pour contrôler de 1 à 6 appareils

 

 

Un écran de contrôle de sa consommation, capable de lancer des scénarios afin d’optimiser sa consommation d’énergie.

 

Une petite vidéo de présentation est disponible:

 

 

Greenwave ne compte pas s’arrêter là, puisque le suivi de sa consommation d’eau ou encore de gaz est prévu. La solution se veut simple d’utilisation, et abordable pour tout le monde. Ces modules devraient être compatibles avec les solutions tierces (Homeseer, Vera, etc… ?), et, au vu des langues disponibles sur le site, le format des prises qu’on peut voir sur les photos, et un bureau au Danemark, nous avons de fortes chances de voir débarquer ces modules en France ! A suivre de près, donc, car l’idée et le matériel semblent excellents !


7 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !