Des TV personnalisables chez Philips

Je suis tombé aujourd’hui par hasard sur un service proposé par Philips, que je ne connaissais pas: la personnalisation de sa télévision.

J’ai trouvé l’idée vraiment excellente, et suffisamment rare pour vous la faire partager.

 

En se rendant sur la boutique en ligne de Philips, un assistant permet de personnaliser son écran plat LED. Cet écran est basé sur la série 7000 LED Ambilight Spectra2, qui propose des options déjà sympa:

  • LCD Full HD 1920x1080p, rétroéclairé par LED
  • Luminosité 450 cd/m2
  • Contraste dynamique 500 000:1
  • Temps de réponse 2 ms
  • Amélioration de l’image: Pixel Precise HD, Active Control+Capteur de luminosité, Clear LCD 100 Hz, DNR (réduction numérique du bruit), Contraste dynamique amélioré, Luminance Transient Improver, Réduction des artefacts MPEG, HD Natural Motion, Super Resolution, Optimisation des couleurs
  • Ecran LCD 100 Hz qui produit une netteté de mouvements exceptionnelle. Avec la technologie d’interpolation d’une image supplémentaire, la netteté des mouvements est plus que doublée par rapport aux écrans LCD classiques, et le temps de réponse est de 2 millisecondes. Profitez maintenant d’images parfaitement nettes, même lors des scènes rapides.
  • Traitement des couleurs: 4 trillions de couleurs (RVB 14 bits)
  • Système Ambilight: l’image se propage hors de l’écran via la diffusion latérale d’une lumière douce, projetée depuis l’arrière de l’écran sur le mur autour du téléviseur. Ambilight adapte automatiquement la couleur et la luminosité de cette lumière à l’image de l’écran afin de créer une expérience visuelle captivante. La fonction d’ajustement automatique garantit une concordance parfaite entre la couleur de la lumière et l’image à l’écran, quelle que soit la couleur de votre mur.
  • Philips Net TV: Bénéficiez d’un large choix de services en ligne avec Philips Net TV. Accédez à des films, photos, info-loisirs et autres contenus Internet directement sur votre téléviseur, à tout moment. Connectez-vous directement à votre réseau domestique par le biais de la connexion Ethernet, puis naviguez dans les programmes et sélectionnez celui de votre choix à l’aide de la télécommande de votre téléviseur. Le menu Philips Net TV vous donne accès aux meilleurs services en ligne adaptés à votre écran de télévision. De plus, avec le réseau PC certifié DLNA, vous pouvez visionner des vidéos ou accéder à des photos stockées sur votre ordinateur simplement à l’aide de la télécommande de votre téléviseur.

 

Les caractéristiques sont donc déjà pas mal, mais la vraie originalité est de pouvoir personnaliser le look de son écran.

D’abord, on choisi la taille: rien d’exceptionnel ici, l’écran est disponible en 32″ ou 42″.

Ensuite, on peut choisir la couleur de son cadre:

 

 

On a un aperçu immédiat de l’écran, ici en violet, qu’on peut même faire pivoter (vue en 3D):

 

 

Ensuite, on choisi si on souhaite le pied traditionnel, ou la fixation murale:

 

 

Ca évite de se retrouver avec un pied inutile et de devoir acheter en option le support mural, souvent assez cher !

Enfin, on peut choisir le style de la télécommande:

 

 

En 42″, quelques soient les options, l’écran revient à 1049€. Un prix peut être un peu plus élevé que d’autres concurrents pour les mêmes caractéristiques, mais on a ici la possibilité de personnaliser son écran pour coller le mieux possible à son intérieur. Le concept a le mérite d’exister, et d’autres fabricants devraient s’en inspirer !


Tags :

1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !