Hauppauge lance sa solution domotique Z-Wave avec MySmartHome !

Hauppauge est un acteur bien connu du monde informatique, notamment grâce à ses cartes Tuner TV et ses cartes d’acquisition vidéo. Bizarrement, un peu comme Elgato récemment, cette société a décidé d’élargir son champ d’action pour lancer une solution domotique, qui nous intéresse tout particulièrement, puisqu’elle sera basée sur le protocole Z-Wave !

Comme souvent, cette solution sera basée sur une box domotique qui est le coeur du système, à relier sur sa box internet, accompagnée de périphériques Zwave de différentes sortes. Comme souvent aussi, malheureusement, cette solution reposera à priori sur le Cloud (il faudra se connecter au site Hauppauge pour configurer son système domotique).

On pourra donc contrôler l’éclairage de la maison, piloter des appareils, suivre leur consommation, et surveiller la maison, que ce soit chez soi ou à distance, bien sûr, via une application smartphone gratuite (iOS et Android).

 

hauppauge-mysmarthome-gamme-de-surveillance-domotique_091334_091334
La gamme domotique MySmartHome sera composée au départ de deux packs:

  • le kit d’entrée de gamme dénommé Control Starter Kit Hauppauge MySmarthome, comprenant un contrôleur principal, un capteur intelligent 4-1 capable de détecter les mouvements, la température et la luminosité, et deux prises intelligentes capables de piloter un appareil et mesurer sa consommation (229€)
  • le second kit, Home Monitor Kit Hauppauge MySmarthome, comprend une caméra de surveillance, un détecteur de fumée, un détecteur d’inondation, et un détecteur 4-1  capable de détecter les mouvements, la température et la luminosité (349€)

 

hauppauge-mysmarthome-gamme-de-surveillance-domotique_091318

 

 

Les périphériques présentés nous sont bien familiers, puisqu’il s’agit de modules de chez Everspring ou encore Philio. Hauppauge nous annonce une compatibilité avec plus d’une centaine de périphériques, on ne devrait donc pas être limité à ces seules marques. Nous n’en savons malheureusement pas plus sur les possibilités de scénarios, le focus étant mis surtout sur la possibilité de recevoir des alertes sur certaines évènements.

Reste à voir les possibilités de cette solution, qui sur le papier s’annonce relativement classique par rapport aux solutions déjà existantes. Détail intéressant tout de même: il est prévu des mises à jour du firmware, dont une apportant le support ZigBee, ce qui laisse présager une box multiprotocoles. A suivre, la sortie étant annoncée courant novembre.


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !