D-Shirt, le nouveau t-shirt connecté de Cityzen Sciences

Nous parlions il y a peu de Ralph Lauren, c’est au tour cette fois de la société lyonnaise  Cityzen Sciences de révolutionner le monde du textile connecté en développant le D-Shirt, un vêtement capable de mesurer l’activité physique de leur usager.

 

Un vrai buzz durant l’édition 2014 du  CES à Las Vegas
D’innombrables entreprises spécialisées dans le textile connecté ont pu dévoiler leurs nouvelles créations suscitant de plus en plus l’intérêt de tout un chacun durant ce grand événement. À cette occasion, le public a pu apprécier le D-Shirt, dernier né de la firme Cityzen Sciences. Grâce à lui, la société approche à grands pas de la place de leader dans cet univers.

 

D-Shirt : le vêtement qui contrôle votre corps avec minutie
Il faut savoir que ce t-shirt a été spécialement conçu pour les friands de course à pied. Vêtement chimérique, il fait office de GPS, d’accéléromètre, d’altimètre ainsi que de cardiofréquencemètre. Ses capteurs s’avèrent être intégrés à plusieurs emplacements au sein du textile du maillot. Ainsi, une fois les données de l’athlète enregistrées, il sera aisé d’en prendre connaissance sur l’écran d’un smartphone sous iOS ou Android. De plus, le partage des mesures sur des réseaux sociaux reste possible via cette application mobile.

 

d-shirt-lauréat-prix-objet-connecté-2012-prixtechnum-620x330

 

Les responsables de Cityzen Sciences d’ajouter qu’ils confortent le jaillissement d’un « écosystème applicatif répondant à des spécificités d’usage et à des besoins en perpétuelle évolution » grâce au stockage des données recueillies sur une plateforme sécurisée et flexible au changement. La société prouve le bien-fondé de ses algorithmes de par la capacité du D-Shirt à calculer le taux de fatigue du sportif, et ce, au moment précis où l’on consulte son smartphone, parmi ses fonctionnalités.

 

 

Le D-Shirt sera bientôt mis en vente sur les sites de vente en ligne ou encore auprès de ses plus grands distributeurs, mais son prix n’a pas encore été communiqué jusqu’à maintenant. Je reviendrai dessus quand il sera disponible, car pratiquant le jogging, ce t-shirt m’intéresse beaucoup !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !