A venir: Salon Innorobo


Du 23 au 25 mars prochains se tiendra à Lyon le  1er  évènement  professionnel  international  de  la  robotique  de services: Innorobo.



Après l’outil qui prolongea sa main, puis la machine qui décupla ses forces, l’homme projette désormais son intelligence dans les objets. Les robots peupleront nos foyers, nos écoles ou nos rues. C’est une nouvelle étape pour l’humanité. INNOROBO sera l’occasion de démontrer la compétitivité de la France et de l’Europe dans ces domaines, et plus largement les perspectives de développement de la robotique en termes d’emploi et de croissance économique pour les prochaines décennies. Bruno Bonnell, Président de Syrobo

 

 


INNOROBO entend démontrer, sur 3 jours, par des exemples concrets et par le partage de connaissances et de visions d’entrepreneurs du domaine (nombreuses conférences de prévues), pourquoi et comment les technologies robotiques appliquées aux produits et services liés à l’assistance à la personne dans la vie quotidienne sont une source d’innovation et de croissance pour nombre d’entreprises dans des secteurs variés tels que :

  • La robotique personnelle : robots domestiques – nettoyage, entretien du jardin, sécurité et surveillance, internet des objets, domotique.
  • La robotique et la santé : assistance aux seniors, prévention, rééducation, santé et bien-être à domicile.
  • La robotique éducative : robots à l’école, formation continue, e-learning, les Centres de recherche, robots et serious game, …
  • La robotique de loisirs : jouets robotiques, robots plate-forme de jeux numériques interactifs, robots sociaux, parcs d’attractions robotiques…
  • La robotique dans la ville : mobilité et transport robotique, gestion de l’énergie, développement durable …
  • Composants robotiques et technologies : capteurs, actionneurs, processeurs, intelligence artificielle, réalité augmentée, géolocalisation, reconnaissance vocale, vision 3D relief…


Comme nous l’avons déjà vu au cours d’articles précédents, domotique et robotique sont étroitement liés. D’ailleurs, beaucoup de personnes, avant même de s’équiper en domotique, étaient déjà équipés en robot aspirateur !

C’est pourquoi je me rendrai sur ce salon afin de vous en faire un petit reportage photo / vidéo. Ce sera également pour moi l’occasion de rencontrer Zodianet, Planète Domotique, Domadoo, ou encore iRobot, qui feront partie des exposants de ce salon.

J’y serai le jeudi 24 mars après midi et le vendredi 25 mars toute la journée, si vous vous y rendez, ca pourrait être l’occasion de se rencontrer en personne :p

A noter que la SNCF est partenaire de ce salon, d’où des réductions intéressantes pour s’y rendre (sur le TGV, c’est plutôt intéressant ;-).


Pour plus d’informations sur ce salon (programme, liste des exposants, des conférences, etc…), je vous invite à vous rendre sur le site officiel Innorobo. Et pensez à laisser un petit commentaire si vous y allez ;-)


8 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !