Un peu de rangement…

Ceux qui me suivent via Twitter ou Facebook savent que ces derniers temps, plusieurs mésaventures me sont arrivées: ordinateur Home Cinéma cramé suite à une série de micro coupures (le seul malheureusement qui n’était plus protégé par un onduleur), et onduleur de l’armoire de brassage qui a laché également, sans vraiment savoir pourquoi.

J’ai donc dû remplacer ce matériel. J’ai passé le week end à ranger tout cela.


Le samedi après midi à ranger l’équipement audio vidéo, à reconfigurer, et tout recabler correctement:



De haut en bas: l’amplificateur du Buttkicker à gauche, le nouveau PC Home Cinéma à droite, que je vous présenterai plus en détail bientot (il reste quelques réglages à faire), la XBox 360 (posée sur des patins en mousse, car il y a vraiment trop de vibrations quand elle lit un jeu :/ ), et l’ampli Home Cinéma Yamaha.

Un mois et demi sans ordinateur Home Cinéma, ce fut long, car celui ci nous donnait la TNT (pas de TNT sur notre plasma, trop ancien), la lecture de films DVD et Blu-Ray, la musique, etc… Autant dire que ca a été long. Mais cette période est révolue, nous allons de nouveau pouvoir profiter de tout ca :D

Bien sûr, cette fois je ne recommence pas la même erreur: tout le coin TV est branché sur onduleur, un Eaton Protection Station 800, bien pratique, que je vous présenterai également plus en détail prochainement.


Dimanche, ce fut au tour de l’armoire de brassage:



Le remplacement de l’onduleur ne nécessitait pas tant de travail que cela, mais à force de faire des tests avec différents matériels, il faut avouer que c’était le chantier :/ J’ai également profité de ma commande d’onduleurs et d’ordinateur pour remplacer mon actuel routeur par un vrai routeur, un Netgear WNDR3700, qui me permet de gouter aux joies du Gigabit :D Idem, je vous en parlerai plus longuement bientôt, une fois que j’aurai exploré toutes ses possibilités.

J’ai donc tout repositionné correctement, vérifié que tout le cablage était correct, et surtout raccordé directement serveur WHS, MAC, et ordinateur Home Cinéma sur les ports Gigabit du routeur à l’aide de cables blindés, afin de profiter au maximum de ce nouveau débit. Le routeur est pour le moment posé sur l’armoire, il sera fixé plus tard au mur au dessus de l’armoire, dès que j’aurai terminé le coffrage en placo. Obligé de sortir le routeur de l’armoire, pour le wifi, car les antennes sont intégrées au routeur (c’est le seul reproche que je pourrai lui faire :/).


Voilà un week end bien rempli, et quelques tests intéressants à vous proposer très bientôt ;-)


2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !