Sensysun connecte votre parasol en 2.0 !

Aujourd’hui la mode est aux objets connectés. On connecte tout, du thermostat à la fourchette, en passant par la couche du petit dernier ! Alors pourquoi pas un parasol, après tout ?

En fait l’idée n’est pas si saugrenue (normal, c’est une idée francaise ;-) : le parasol connecté pourrait en effet nous informer de la température, de l’index UV tout en nous conseillant une protection appropriée, ou du prochain tournoi de volley-ball à la plage.

 

Faites vous partie comme nous des personnes qui emportent leur smartphone ou leur tablette partout, même à la plage ou à la piscine ?

Avez vous déjà cherché à recharger facilement vos appareils au cours d’une journée à l’extérieur ?

Nous n’y sommes par parvenus, et nous avons donc pensé à une solution simple…

 

En fait, la société IDEOVITRA est partie du constat qu’il est très difficile de trouver des sources de chargement pour appareils mobiles en extérieur (à la plage, à la piscine, ou même dans son jardin), et a donc décidé de trouver une solution pour répondre à ce besoin. Aujourd’hui nos smartphones nous suivent partout, et ont souvent du mal à tenir la journée sur leur batterie :/

Cette solution s’appelle SensySUN.
sensysun_table

 

SensySUN n’est pas vraiment un parasol connecté, mais il permet tout du moins de rendre n’importe quel parasol communicant. D’ailleurs il peut tout aussi bien être utilisé sur une table. Tout modèle de smartphone ou tablette peut être connecté en USB pour être rechargé en 2 à 3h seulement. De plus, la batterie Lithium 2600mAh intégrée permet de stocker l’énergie pour l’utiliser lorsque le temps est nuageux.

A lire également:
#BONPLANDUJOUR Profitez de promos jusqu'à -90% durant le Single Day (11-11) !!

 

sensysun_installation

 

SensySUN communique également avec votre smartphone via le Bluetooth (LE). Ainsi, dès que vous approchez de la borne SensysSUN, une application gratuite est proposée en téléchargement, qui permettra de recevoir différentes informations comme la température, la météo prévue ou les vents. De plus SensySUN permet de communiquer avec tous les parasols équipés à l’identique pour ainsi créer une communauté.

 

sensysun_communication

 

Même s’il peut être très utile aux particuliers, il a un véritable intérêt pour les professionnels: un hôtel, un club de sport, un bar ou un camping par exemple peuvent communiquer avec leurs clients par le biais de notifications push pour donner des informations ponctuelles. Les messages peuvent être à caractère social, informatif ou de sécurité, tels que la dangerosité de la baignade en mer, la température extérieure, ou encore l’index UV.

 

Sensysun_push_notification

 

Dernière fonctionnalité pratique: SensySUN garde un oeil sur vos appareils, via une alarme qui vous alerte si quelqu’un essaie de le déconnecter du chargeur. Pratique pour aller se baigner sans crainte pour son mobile :D

Un beau projet qui mériterait de voir le jour ! Par contre ce ne sera pas pour cet été, puisque le SensysSUN est en recherche de financement sur Indiegogo jusqu’au 22 aout. A 49$ (prix pour ceux qui aident au financement, le prix sera plus élevé à sa sortie officielle), je pense me laisser tenter, car l’idée est vraiment très sympa !


1 Commentaire
  1. autant je trouve cela ingénieux, autant je trouve bizarre qu’un iphone soit connectable dessus. on sait Apple plutot pénible a empecher d’utiliser un autre chargeur que le sien. Quand à l’ipad, qui pourrait etre pratique sur la plage, je n’arrive meme pas a le charger sur le pc :-/

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !