Niwa le potager connecté

Je vous ai présenté récemment le Smart Herb Garden, un système bien pensé pour faire pousser des plantes sans se compliquer la vie (et pour cause, tout se fait tout seul ;-).

Un concept que j'ai beaucoup apprécié ! Mais bien qu'intelligent, ce système n'est pas connecté (pour rappeler par exemple de remplir le réservoir d'eau…).

Une lacune qui pourrait bientôt être comblée grâce à Niwa: il s'agit ici d'un potager « indoor » intelligent qui permettra de cultiver fruits, légumes ou plantes depuis un smartphone, et d’en automatiser l’irrigation ! Un cumul du Smart Herb Garden couplé à un Koubachi, en quelque sorte.

 

niwa-kickstarter-plantes

 

Alors que le Smart Herb Garden apporte l'eau et la lumière nécessaires à la bonne croissance des plantes, Niwa va plus loin en recréant totalement l'environnement idéal: les plantes / arbustes sont enfermés dans un vivarium, géré depuis une application smartphone (iOS ou Android) pour ajuster humidité, luminosité…

 

niwa-potager-connecte-intelligent-667x476

 

Niwa gérera tout tout seul grâce à ses systèmes d'irrigation et d'éclairage.

 

6dd6c28c5130ef55a08af1b4792ecdbf_large

 

De plus, Niwa met l’accent sur la qualité exceptionnelle des fruits / légumes qui seront produits, ici dans un environnement sain, contrairement à un potager sur un balcon dans une grande ville où l’air est parfois très pollué.

Il s'agit pour l'instant d'un projet qui cherche son financement sur Kickstarter: 249$ pour le petit modèle et 299$ pour le grand, hors frais de livraison.

Une offre qui semble beaucoup intéresser les “gens de la ville”, puisque les 100 000$ nécessaires au projet ont été très largement atteints.

Livraison attendue en mai 2015.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

2 Commentaires
  1. je suis le seul à penser à un moyen détourné de cultiver certaines plantes qui semblent demander beaucoup d’attention ou quoi ? :-)))

  2. Oui justement…
    Je viens de lire l’article et l’idée de cultiver certaines plantes fragiles qui demande beaucoup d’attention si on veut pouvoir bien en profiter m’est venu tout de suite à l’esprit… :-D
    Très bon projet !!!!

    Laisser un commentaire

    Register New Account
    Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
    Reset Password
    Compare items
    • Casques Audio (0)
    • Sondes de Piscine Connectées (0)
    • Smartphones (0)
    Compare
    Recevez les dernières infos

    Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

    Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !