Une ampoule capable de filmer…

Avec la baisse de prix des caméras de surveillance, leur utilisation s’est démocratisée, que ce soit pour surveiller son domicile ou même simplement garder un oeil sur la baby sitter (qui doit en être avertie…). Pour être discrètes, il en existe aujourd’hui qui se cachent dans toutes sortes d’objets: pendule, réveil matin, cadre photo, etc… Celle dont je vais vous parler aujourd’hui est suffisamment originale pour que je vous en parle, car elle vient se cacher dans une ampoule !

 

camera01

 

Cette ampoule avec une caméra de vidéo surveillance ressemble à s’y méprendre à une vraie ampoule: mesurant 11cm sur 7.2cm de diamètre, elle vient se visser sur n’importe quel culot E27, qui servira donc à l’alimenter. Seule différence: elle n’intègre pas dans son globe d’élément lumineux, mais un objectif de caméra (2.8mm, résolution 300 000 pixels) et deux leds pour la vision nocturne (capable de filmer dans le noir total jusqu’à une distance de 10m) . Cette caméra ne produira donc aucune lumière, elle n’est là que pour filmer.

 

camera02

 

Pour l’utiliser, il suffira d’insérer une carte micro SD sur son côté pour enregistrer la vidéo. Une carte de 32Go est capable d’enregistrer 8 jours en continu, cela pouvant augmenter encore si on choisi de ne pas enregistrer l’audio. Pour économiser la place, on peut également choisir de n’enregistrer que sur détection de mouvement, et définir la durée d’enregistrement (par exemple 2min d’enregistrement si détection de présence).

 

camera03

 

L’utilisation de cette ampoule est très simple: un CD-rom est fourni qui permet d’activer le détecteur de présence, de modifier le temps d’enregistrement, d’activer le microphone, de choisir la résolution d’images, d’inscrire sur le film la date et l’heure… Il suffit d’insérer votre carte mémoire dans le pc (un adaptateur Usb pour micro SD est fourni), d’installer le logiciel fourni sur le CD-rom et le fichier de configuration se crée automatiquement une fois vos réglages effectués. Il ne vous reste plus qu’à insérer la carte mémoire dans l’ampoule caméra, puis la visser sur une douille E27 L’idéal sera de la placer dans un plafonnier, ce qui permettra d’avoir une vue globle de la pièce.

Voilà donc une caméra pour le moins originale, qui saura se faire discrète et se fondre sans problème dans l’environnement. Pour les intéressés, elle est disponible au prix de 159€ chez http://www.espaceampouleled.fr/ . J’aime beaucoup l’idée, même si une version capable de vraiment éclairer (pour être encore plus discrète dans l’installation) et connectée (version wifi avec envoi d’images sur FTP par exemple) serait encore mieux. Mais pour ceux qui veulent simplement filmer ce qui se passe en leur absence sans complication, c’est un produit très pratique. Il suffira de la mettre en place avant de partir, et de penser à allumer l’interrupteur de la lampe correspondante (sinon la caméra ne sera pas alimentée).


Tags :

1 Commentaire
  1. Délirant ce truc ! je vais enfin pouvoir savoir si mon petit frère utilise mon PC pendant mon absence :d

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !