Et Philips créa la moquette pas led

Associez un spécialiste de l’éclairage comme Philips Lighting et un spécialiste de la moquette comme la société Desso, et vous obtenez de la moquette lumineuse !

Le principe est en fait assez simple: Philips a « juste » intégré des leds à la moquette. Simple, mais efficace, et avec de nombreuses applications possibles, notamment dans le milieu professionnel. Il fallait y penser !

 

moquette-LED-desso-phillips

 

 

Un concept bizarre ? Pas tant que ca ! Dans certains lieux accueillant beaucoup de public (centre commercial, aéroport, centre de conférences), vous avez sans doute déjà vu des inscriptions marquées dans la moquette pour vous indiquer où vous rendre. Plutôt qu’une inscription « basique », cette moquette à leds permet de guider les usagers en fonction des besoins, notamment en cas d’évacuation d’un bâtiment, puisqu’on peut la modifier à loisir:

 

IMAGE_20131119_22871977-625x600

 

Philips indique également que cela permet de modifier l’ambiance d’un lieu, ou encore de désengorger des espaces.

 

IMAGE_20131119_22871984-625x600

 

On peut très bien l’imaginer devant les caisses d’un magasin, pour indiquer aux clients une file d’attente plus courte, ou encore dans des aéroports pour diriger les usagers vers un poste de contrôle de sécurité ou un tapis à bagages.

 

moquette-led-2

 

C’est d’ailleurs à cette dernière fin que le prototype est actuellement en démonstration.

Encore en cours de développement, cette moquette intelligente devrait être disponible dans le courant 2014.


Tags :

2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !