Vitrum: Z-Wave et Design

Vitrum est un fabricant italien qui vient d’annoncer ses nouveaux interrupteurs utilisant le protocole Z-Wave. Les interrupteurs, alliant verre et lumière, sont disponibles en plusieurs formats (carré ou rectangulaire), plusieurs variantes (de 1 à 6 boutons, variateur de lumière, contrôle des volets, etc…), et en de nombreuses couleurs. Un simulateur est disponible ici pour avoir un aperçu des disponibilités.




Le design est ce qui faisait défaut jusqu’ici au Z-Wave, voilà une bien bonne nouvelle !


Mais Vitrum ne s’arrête pas là, puisqu’il propose également son routeur Z-Wave, capable donc de faire office de serveur domotique, centrale alarme (avec support des caméras), système audio, et gestion du chauffage:



Pour contrôler tout cela, une télécommande est disponible, mais surtout une application iPad:



On sait déjà que ces appareils seront compatibles avec le Z-Wave que nous utilisons (même fréquence). En revanche, quand sera t il de la compatibilité avec nos installations électriques ? Personnellement, j’aimerai beaucoup voir débarquer ces modules en France :D


Un petit aperçu de ces interrupteurs en fonctionnement (en italien, mais ce sont les images qui nous intéressent ;-)



Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !