900ème périphérique Z-Wave certifié !

Juste une petite news aujourd’hui pour signaler que la Z-Wave Alliance vient de certifier le 900ème périphérique Z-Wave ! Et dire qu’il y a 5 ans cette technologie émergeait tout juste, et beaucoup s’interrogeaient quant à sa fiabilité. Il semblerait que le Z-Wave ait donc fait ses preuves pour en arriver à ce stade ! Le Z-wave est aujourd’hui utilisé non seulement par de nombreuses box domotiques (eedomus, Fibaro, Zibase, Vera, Zipabox…) mais également par de nombreuses solutions de sécurité de l’autre côté de l’Atlantique. Bien que propriétaire à l’origine, le Z-Wave est devenu un protocole ouvert: entre ca et le nombre de périphériques disponibles pour toutes sortes d’applications, cette technologie sans fil est l’une des plus intéressantes aujourd’hui. Moi même j’ai changé 4 fois de contrôleur, sans avoir à remplacer mon installation domotique. C’est ca aussi la force d’un protocole standardisé et ouvert :D

 

pic_8cf485de

 

Pour la petite histoire, le 900ème produit certifié est un détecteur de fumée concu par la société First Alert, uniquement distribué aux USA pour le moment.

On en reparle pour la certification du 1000ème, qui se fera sans doute très vite, le Z-Wave ayant une croissance exponentielle ces derniers mois…


Tags :

1 Commentaire
  1. pfffff 900 produits !!!! on peut même dire que c’est devenu un protocole « standard » pour la domotique. Vu certains excellents contrôleurs, je pense que dans le moyen terme les box a protocole propriétaire sont voués a disparaître ce qui n’est pas forcement un mal.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !