Holî : une lampe intelligente et connectée made in France

Holi est une lampe connectée que nous avons déjà eu l’occasion de croiser plusieurs fois, au CES à  Las Vegas en début d’année, au salon Innorobo à Lyon, ou encore au CES Unveiled dernièrement à Paris. Mais cette fois, ca y est, cette lampe intelligente made in France va être commercialisée à partir du 6 novembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle commence fort, avec une commercialisation dans les boutiques Apple, la marque à la pomme étant réputée pour être très sélective sur les produits qu’elle met en avant.

131016-holi-slider3

Il faut avouer qu’elle est très design. Composée d’un cadre en aluminium de 20cm de côté, elle aligne 18 LED haute luminosité (jusqu’à 130 lm/w, pour une puissance de plus de 500 lumens pour 10W, soit un peu plus lumineux qu’une ampoule de 40w classique), qui pourront offrir 50 ambiances: Inspiration, Mmmm, Revival, Strobo, etc… imaginées par des light designers professionnels. Si les ambiances pré définies ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours créer votre propre ambiance de toute pièce, ou en reprenant les couleurs présentes sur une de vos photos préférées, un peu à la facon des ampoules Hue de Philips. Par contre, chaque LED étant indépendante et pouvant utiliser une couleur différente, les combinaisons seront bien plus nombreuses. De quoi changer l’ambiance lumineuse de votre intérieur !

Mais pas seulement: elle est en effet dotée d’une fonctionnalité brevetée,  « Music for the eyes », qui va synchroniser les LED avec la musique jouée par votre iPhone, iPod ou iPad. De quoi transformer son salon en boite de nuit :p

Vous l’aurez compris, le contrôle de cette lampe se fait depuis un smartphone ou une tablette (pour le moment iOS seulement, Android devant arriver début 2014), en Bluetooth 3, donc compatible avec la plupart des équipements.

131016-UI-app-global

La Holî saura également vous réveiller doucement en simulant l’aube: 20 minutes avant l’heure choisie, la lampe s’allumera progressivement pour vous préparer au réveil.

Autre fonctionnalité intéressante: la possibilité d’allumer la lampe d’une certaine couleur pour notifier l’arrivée d’un message ou d’un appel par exemple. La société Five Five mettant en accès libre le SDK de cette lampe connectée, de nouvelles applications arriveront sans doute très vite: on pourrait imaginer une intégration dans le système domotique, non seulement pour créer des ambiances en fonction d’évènements dans la maison, mais également pour des notifications (couleur pour la météo, alerte de l’alarme, etc…).

Attention, par contre, cette lampe se connectant en Bluetooth, il ne sera pas possible de la piloter à distance. La société lyonnaise a toutefois prévu une autre fonctionnalité sympa: la programmation de la lampe (heure de lancement, animation, heure de fin) pour créer une simulation de présence quand on est absent :D

A noter qu’il sera possible de piloter jusqu’à 3 lampes simultanément, synchronisées ou non. Mais cette possibilité restera réservée aux plus fortunés, cette lampe coutant tout de même 199€ :/ Un très beau produit, en tout cas, qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités.


2 Commentaires
  1. Très intéressant, mais redondant si on possède une batterie d’ampoules Hué comme moi. Par contre, si elle n’est gérable qu’en bluetooth, elle ne peut pas être piloté par une box domotique (Genre HC2 par ex.) ?

  2. Très sympas ! En plus j’aime beaucoup le fait que l’on puisse choisir son ambiance directement depuis son smartphone !

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !