Terraillon lance aussi son traqueur !

Décidément, tout le monde y va de son traqueur sportif, en ce moment ! Le « quantified self » est vraiment à la mode, du coup tous les fabricants sortent leur modèle. Cela va des précurseurs comme Nike ou Fitbit, jusqu’à des fabricants qu’on attendait moins dans ce domaine, comme Terraillon, plus connu pour ses balances.

Malgré tout, cela suit une certaine logique: après la sortie d’une balance personnelle connectée, la Webcoach, qui propose des fonctions très proches de la balance de Withings, il est presque normal de voir débarquer un traqueur d’activité, dénommé pour l’occasion l’Activi-T. Rien de vraiment nouveau: comme ses concurrents, il enregistre en permanence le nombre de pas que vous effectuez au quotidien, et donc la distance parcourue, le temps de marche et le nombre de calories brûlées. Pas d’altimètre dans ce modèle, en revanche.

 

Activi-T

 

Sur la tranche, l’Activi-T affiche votre progression à l’aide de sept LED qui s’allument au fur et à mesure de vos efforts, à la facon du Fitbit Flex par exemple. Une application dédiée sera bien sûr de la partie pour afficher l’ensemble des informations. Peu d’informations sur la possibilité d’analyser le sommeil, la possibilité d’être réveillé, ou encore l’autonomie. Il faudra patienter encore un peu pour ces détails. En revanche, on sait qu’il sera commercialisé 70€ « seulement », ce qui en fera l’un des traqueurs les moins chers, ce qui est déjà un très bon point.

Terraillon est en tout cas une marque à suivre dans le monde des objets connectés, car en plus de ces deux produits, la marque compte sortir deux tensiomètres connectés (les Tensio et TensioScreen) ainsi que des balances connectées pour la cuisine, proposant des recettes selon les produits dont on dispose :D


1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !