Owlet: connectez votre bébé !

Si vous avez été parents, vous avez sans doute connu l’inquiétude qu’on a avec un nouveau né, notamment avec la mort subite du nourrisson qui peut survenir chez n’importe quel bébé jusqu’à ses un an (étouffement lié à une mauvaise position durant le sommeil), même en bonne santé. C’est assez stressant, en plus de tous les problèmes qu’il peut y avoir avec un nourrisson. Ouf, j’en ai trois et ils ont maintenant tous plus de an un :D Mais si l’Owlet avait existait à ce moment là, j’avoue qu’il m’aurait tenté.

Aujourd’hui la mode est aux objets connectés, et au quantified self, pour suivre sa santé, à l’aide de bracelets communicants par exemple (cf notre test du Fitbit si vous ne connaissez pas ces accessoires). Une équipe de développeurs s’est donc inspiré de ces objets pour créer  l’Owlet, une sorte de chaussette connectée pour bébé:

 

bebe_owlet

 

Une fois enfilée, de nombreux capteurs permettront de suivre le rythme cardiaque du bébé, son taux d’oxygène, sa température, la position et la qualité du sommeil. Toutes ces informations sont transmises via Bluetooth 4LE à votre smartphone (un adaptateur est fourni pour PC si votre smartphone n’est pas compatible Bluetooth 4). Cette « chaussette » dispose d’une autonomie d’environ 2 jours, et se recharge par un simple cable micro Usb. Enfin, pour l’hygiène, l’Owlet est complètement lavable.

L’application iPhone ressemblera à cela:

 

iphone_app

 

Pour le moment le projet cherche son financement, mais il est plutot en bonne voie: 100 000$ sont nécessaires pour le lancement du projet, 65 000$ ont déjà été récoltés, et il reste une vingtaine de jours avant l’échéance.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez aider à son financement et obtenir l’Owlet au prix préférenciel de 159$ (au lieu de 199$ prévus à terme). Un prix qui peut paraitre élevé, pour un usage relativement court, mais la tranquillité n’a pas de prix :p

 

 


1 Commentaire
  1. a défaut de paraitre vieux jeu et ayant également 2 enfants, je pense que ce type de service ne peut faire que stresser des parents !

    c’est du même acabit que le support sous le matelas pour remuer le lit à distance :)

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !