Philips aggrandit la famille des ampoules connectées Hue

Malgré leur prix relativement élevé, les ampoules Hue de Philips semblent remporter du succès !

Pour rappel, les ampoules Hue sont des ampoules à led « intelligentes »: connectées à un hub (et donc à internet) via le ZigBee, elles peuvent être pilotées depuis un smartphone: variation, couleurs, etc… presque tout est possible pour donner l’ambiance qu’on souhaite à ses pièces.

 

Philips-hue

 

 

Il y a quelques mois, Philips avait ajouté des fonctions très intéressantes à son application iPhone, utilisant la géolocalisation ou encore la simulation de présence.

Aujourd’hui, on apprend la sortie de nouveaux « périphériques » lumineux. Nous avons tout d’abord un ruban leds de 2m, le « LightStrip »; puis une lampe d’ambiance à leds, la « Bloom ». Ces deux nouvelles sources lumineuses sont toutes deux capable de prendre l’une des 16 millions de couleurs disponibles. Rien de vraiment révolutionnaire au niveau éclairage me direz vous, mais la nouveauté vient du fait que Philips y a intégré la technologie ZigBee, qui leur permet de communiquer avec la passerelle Hue, et donc d’être pilotées par l’application pour smartphone. On retrouve donc les mêmes fonctionnalités que pour les autres ampoules Hue: variations de couleurs en fonction d’une photo, ambiances pré programmées, alertes, simulation de présence, temporisation, etc…

 

IMG_0146wtmk_verge_super_wide

 

Ces deux nouveaux luminaires devraient être disponibles en magasins Apple et sur le site à la pomme pour la rentrée, aux prix respectifs de 90$ et 80$ (ce qui devrait donner la même chose en euros ;-).

 

IMG_0149wtmk_verge_super_wide

 

Par contre, attention, pour les utiliser il faudra bien sûr le Hub fourni avec le package de « départ » vendu 199€…

Bon, maintenant à quand les ampoules avec culot E14, tant utilisées en France ?


4 Commentaires
  1. Il y a encore un produit compatible avec le hue de Philips, c’est la TV ambilight de chez Philips… :)

  2. Oui, en effet. D’ailleurs, avoir l’ensemble doit être très sympa, puisque l’éclairage de la salle complète du coup peut se synchroniser avec le film qu’on regarde :D

  3. Une chose qui n’est pas mentionnée (et que peut savent) c’est que le Philips Hue est aussi compatible IFTTT (voir IFTTT.com).
    IFTTT est un système qui permet d’écrire des règles (appelées recettes) qui lient des conditions (exemple si il pleut demain) et des actions (exemple: alors allumer Hue en rouge).
    On peut écrire des conditions qui prennent en compte à bouse, la météo., SMS, émail, Facebook, news, etc, etc
    Il y a d’autres appareils qui sont compatibles avec IFTTT. Par exemple les WeMo de Belkin.
    Et la ça devient amusant. Si quelqu’un rentre dans une pièce (détecté par WeMo) alors allumer Hue en Jaune.
    Bref, on peut faire des choses infiniment plus complexes simplement à travers IFTTT en liant conditions et appareils.

  4. En fait je viens de voir que vous aviez publié un article qui parle de l’interconnexion à travers IFTTT. Donc, mon commentaire ci-dessus n’a plus beaucoup d’intérêt.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !