La hotte est enfin fixée…

Cet après midi nous avons fixé la hotte de la cuisine. Ce fut sport ! Il a d’abord fallu la découper, car trop haute pour notre cuisine. Avec les plaques de cuivre collées dessus, il a fallu faire ca tranquillement à la scie sauteuse pour avoir une coupe nette.

Ensuite, pour l’accrocher, c’est là que les choses se sont compliquées:  j’ai dû appeler un voisin, car la positionner en l’air, marquer les repères pour mettre les vis Molly, puis la remettre pour la fixer, étaiut impossible tout seul. Vu le poids de la hotte, je n’aime pas trop la savoir accrochée juste sur du placo, mais à priori ca devrait tenir. On croise les doigts…

Je n’ai plus qu’à fixer le moteur à l’intérieur et raccorder la sortie jusqu’au plafond, mais je dois d’abord trouver un tuyau d’évacuation rectangulaire pour passer au dessus des éléments de cuisine, histoire que ce soit propre.


Tags :

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !