Doorbot: enfin un portier vidéo connecté !

Je vous ai présenté il y a un peu plus d’un an le portier de la société Linkcom, un portier vidéo IP permettant d’être prévenu du passage de visiteurs sur n’importe quel téléphone IP, chez soi ou même absent. Une solution couteuse (près de 800€) et qui peut paraitre compliquée à mettre en place (cable réseau à passer jusqu’à la rue), surtout si on veut pouvoir communiquer avec son portier quand on est absent. Le marché n’a pas tellement évolué depuis, et les solutions sont toujours aussi rares et couteuses.

Mais la toute jeune société Edison Junior pourrait bien avoir trouvé la solution avec son produit Doorbot, un portier vidéo, connecté en wifi et fonctionnant à l’aide de 4 piles, ne coutant que 189$ !

 

 

Ce projet a été lancé sur le site de financement participatif ChristieStreet (même principe de Kickstarter) il y a quelques semaines, et a très vite atteint son objectif: 250 000$ étaient demandés pour lancer le projet, à ce jour il en a regroupé plus de 361 000 !

Il faut dire que ce portier est plutôt bien pensé. Bien sûr, pour être un vrai portier vidéo, il dispose d’une caméra, d’un micro, d’un haut parleur, et d’un bouton de sonnette. Etanche, il peut être positionné à l’extérieur, et il dispose de leds IR pour voir aussi bien de jour que de nuit.

Côté installation, tout a été facilité: une liaison wifi pour être relié à votre réseau domestique, et une alimentation à l’aide de 4 piles AA lui donnant une autonomie d’un an environ, ce qui donne une installation totalement sans fil. Quatre vis pour le fixer n’importe où, et c’est tout. Et pour pouvoir être fixé vraiment n’importe où, la caméra est même positionnable comme on le souhaite: elle n’est pas motorisée, mais l’objectif peut être dirigé dans la direction qu’on souhaite lors du montage, si on le monte plus bas ou plus haut que la hauteur du visage habituelle.

L’installation se fait donc en quelques minutes seulement. Ensuite, une application à installer sur son smartphone ou sa tablette (iPhone, iPad, Android), et le tour est joué: quand quelqu’un sonne, vous voyez immédiatement qui se tient devant votre porte. Vous pouvez alors répondre à votre visiteur… ou pas, sans que celui ci sache que vous l’avez vu :p Ce qui est très intéressant, c’est que vous pouvez répondre à votre visiteur que vous soyez chez vous ou non, ce qui permet également de faire croire que vous êtes chez vous (un plus dans la simulation de présence ;-)

 

 

A 189$, ce produit semble excellent ! Par contre il ne sera disponible qu’à partir de juillet, il faudra donc être patient…

Dernière chose, ce portier est également compatible avec la serrure électronique Lockitron de la même société. Je n’en parlerai pas plus car elle a le même problème que la plupart de ces serrures avec nos serrures de sécurité francaises, à savoir la nécessité de lever la poignée pour verrouiller notre porte. La Lockitron se contente de « tourner » la clé pour vous. Mais chez certains cette serrure pourra fonctionner, alliée au portier Doorbot, cela en fait un système complet (vendu en pack à 339$).

Si vous voulez acheter l’un ou l’autre, ca se passe ici. Pour ma part, ce portier me tente beaucoup…


3 Commentaires
  1. Bonjour à tous,

    Des nouvelles de la date de commercialisation par un importateur français??

  2. super le doorbot, mais comment faire pour ouvrir un portail motorisé?

  3. Salut, j’ai reçu mon doorbot mais mon Iphone 3G et mon Ipad 1 ne sont pas compatible…
    Puff.

    Sinon, moi j’utilise l’IPX 800 V3 de GCE pour la commende d’ouverture de mon portail avec retransmition de l’état ouvert (partiellement ou totalement), mes volets de fenetre et aussi la boite aux lettres (courrier/coli).

    Jerome

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !