Petit aperçu de la Vera en français…

Aller, ces jours ci, c’est la période des avants premières, histoire de se faire plaisir avant Noel :D Pour ce petit aperçu, ce n’est pas très difficile, car c’est moi qui suis en charge de la traduction française de l’interface de la Vera. Mon premier jet a été envoyé à Micasaverde, qui m’en a fait un firmware pour tester.

Voici donc à quoi ressemblera la Vera, d’une part avec la nouvelle interface U4 (très différente de l’interface que vous aviez pu apercevoir dans mon précédent test), et d’autre part, traduite en français (n’hésitez pas à cliquer sur les images pour zoomer):



Le tableau de bord où on a une vue de tous les modules, avec possibilités bien sûr de les contrôler. Détail amusant: la bannière du haut change en fonction de la période de la journée (ici la lune et un ciel étoilé pour la nuit).





L’écran d’ajout des modules, qu’il s’agisse de modules Z-Wave, de caméras, contrôles infra-rouge, etc…



L’écran de configuration des paramètres locaux.



Ecran de paramétrage de quelques options relatives aux modules.


La nouvelle interface est beaucoup plus sympa que l’ancienne, et, même si je lis plutôt bien l’anglais, avoir une interface en français me fait me sentir un peu plus « chez moi » ;-)

Bon, il me reste un peu de travail, car une fois la traduction en place, je m’aperçois de quelques petites choses à corriger (phrase trop longue qui dépasse, sens de la phrase à revoir en fonction du contexte…). Mais le plus gros est fait, et cette version française devrait être prête mi janvier maxi, je pense. Encore un peu de patience :D


11 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !