Petit apercu des dossiers Zibase…

Zodianet m’a laissé avoir un petit appercu en avant première de ce que donneront les dossiers dans la nouvelle application iPhone. A cause de contraintes liées à Apple, les dossiers devront se créer sur l’interface web de la Zibase. Mais c’est un mal pour un bien, puisque cela permettra d’avoir les mêmes regroupements sur tous les appareils (alors que la gestion des dossiers purement Apple se paramètre sur chaque appareil individuellement).

Les dossiers sont représentés par de petites maisons, affichant en leur centre les icônes miniatures des modules. Petit détail qui a son importance: les icônes représentent leur état réel. Par exemple, si vous regardez dans le dossier « Jardin », sur la capture ci dessous, la première icône est rouge car il y a une détection de présence, mais la troisième est grisée car il n’y a pas d’alerte dessus. Ainsi, même sans entrer dans le dossier, on peut avoir un aperçu rapide. De la même façon, la petite icône de notification (le chiffre dans la bulle rouge) indique le nombre d’évènements sur les modules du dossier.



Pour avoir le détail, il suffit bien sûr de sélectionner l’icône du dossier, qui se « dépliera » alors pour afficher jusqu’à 6 modules.




Les dossiers pourront se faire sur les modules comme sur les scènes. J’ai configuré ici un dossier par pièce de la maison, mais il est bien sûr possible de faire un dossier alarme, un dossier température, etc… comme bon vous semble.

Voilà donc un petit avant goût pour patienter jusqu’en janvier  ;-)


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !