Visite de maisons « domotisées » à Paris

Je viens tout juste de l’apprendre, mais cela existe depuis le mois de mai: à Paris ont été installées deux maisons « be-Green », que l’on peut visiter pour 4€, dont le but est de présenter les maisons « vertes », donc écologiques, mais également économiques.



On y retrouve donc la maison à basse consommation (consommation énergétique inférieure à 50 kWhep/m² /an), ainsi que la maison à énergie positive (qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme).

C’est un sujet vraiment d’actualité, car comme vous le savez, on cherche aujourd’hui à consommer moins d’énergie, pour réduire ralentir la pollution de notre belle planète. Rien que pour cela, je pense que ces maisons valent la peine d’être visitées pour voir comment elles sont pensées, notamment avec l´utilisation de nouveaux matériaux, et un découpage moderne, et nous en inspirer. D´autant que les organismes de crédit sont acquis à la cause pour inciter les constructions allant dans ce sens.

Mais là où ces maisons nous concernent directement, c’est qu’elles embarquent également de la domotique, notamment à travers des automatismes de gestion de l’éclairage, des volets et du chauffage, et des tableaux de bord pour gérer sa consommation d’électricité.

L’installation domotique semble tourner autour du KNX, avec la marque Hager principalement, mais, histoire de voir comment tout cela est intégré, j’essaierai d’y faire un saut cet été, puisque ces maisons sont ouvertes jusqu’au 25 aout. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site be-Green.


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !