Nouveau POCO X5 Pro 5G: doté d’un écran Flow AMOLED, l’écran OLED le plus avancé et le plus haut de gamme ! [Sponsorisé]

Depuis la naissance des smartphones, l'évolution des écrans de téléphones portables n'a jamais cessé. De l'écran résistif à l'écran capacitif, de l'écran droit à l'écran incurvé, du LCD à l'OLED… l'écran du smartphone que nous avons entre les mains est de plus en plus performant. Mais depuis longtemps, les écrans les plus récents et les plus performants semblent être réservés aux flagships (smartphones très haut de gamme). Et si les smartphones milieu de gamme étaient enfin équipés des meilleurs écrans ? C'est maintenant possible grâce au POCO X5 Pro 5G !

La société POCO, qui a toujours été populaire pour son excellent rapport qualité-prix, lance un nouveau smartphone équipé d'un écran haut de gamme : le POCO X5 Pro 5G. Comme d'habitude, les caractéristiques générales sont très complètes, mais c'est l'écran Flow AMOLED qui est particulièrement accrocheur cette fois-ci ! Mais qu'est-ce que l'écran Flow AMOLED exactement ? En quoi est-il différent de notre écran OLED habituel ? Quels sont les autres points forts du POCO X5 Pro 5G ? Découvrons tout cela ensemble !

Qu'est-ce que le Flow AMOLED ?

Le principe technique du Flow AMOLED est similaire à celui de l'OLED classique: il est composé de millions de diodes électroluminescentes organiques, qui émettent de la lumière lorsqu'elles sont allumées. Bien entendu, deux jeux de substrats sont nécessaires pour fixer les diodes électroluminescentes afin de soutenir et de fixer l'écran.

La plus grande différence entre les écrans Flow AMOLED et les écrans OLED classiques est le matériau du substrat. Contrairement aux écrans OLED classiques, les écrans Flow AMOLED utilisent un substrat flexible spécial. Par conséquent, tout en conservant les avantages des écrans OLED traditionnels, ils présentent davantage de caractéristiques que ces derniers.

120hz flow amoled dotdisplay 1080x1350 1

En raison de leur grande plasticité et de leur flexibilité, les écrans Flow AMOLED sont largement utilisés dans les téléphones mobiles haut de gamme. Il peut également utiliser le processus de conditionnement COP le plus avancé du secteur pour aider à réduire la largeur du cadre de l'écran. Par rapport aux écrans OLED traditionnels, les écrans Flow AMOLED ont également un certain effet d'absorption des chocs, sont deux fois moins épais que les écrans OLED traditionnels et sont plus légers.

En général, comme son nom l'indique, l'écran Flow AMOLED est plus plastique, plus léger, plus fin et plus résistant aux chutes. Il s'agit donc d'un écran AMOLED plus flexible et plus fin.

A lire également:
#CONCOURS: gagnez un robot aspirateur avec station de vidage automatique Roidmi Eve Plus !

Flow AMOLED apporte une sensation de finesse et de légèreté

Grâce à une série d'excellentes caractéristiques, l'écran Flow AMOLED est devenu le premier choix pour les téléphones haut de gamme. Cependant, cette fois-ci, POCO se démarque et utilise le FLOW AMOLED pour des modèles milieu de gamme tels que le POCO X5 Pro 5G, ce qui en fait un téléphone aux performances très élevées.

Avec l'aide de l'écran Flow AMOLED, le POCO X5 Pro 5G a une excellente performance en termes de poids et d'épaisseur : seulement 7,9mm d'épaisseur et 181g de poids, ce qui est le meilleur dans cette gamme de prix sur le marché. À titre de comparaison, la plupart des modèles du même prix ont une épaisseur de 8 mm et pèsent plus de 200 g. Le POCO X5 Pro 5G est donc très léger.

La bonne sensation en main ne s'arrête pas au moment de la prise en main. En tant que grande accro du téléphone portable, j'utilise le téléphone portable pendant près de dix heures par jour, ce qui met beaucoup de pression sur mes doigts, et le POCO X5 Pro 5G me soulage évidemment beaucoup. Il ne sera pas trop encombrant dans mes vêtements et sacs, et il n'y a aucun problème même sur une seule main. L'expérience est très conviviale.

Non seulement léger et mince, mais aussi des couleurs vives et une protection des yeux !

Bien que les écrans OLED soient devenus le premier choix pour les écrans des téléphones mobiles en raison de leurs avantages dans les effets d'affichage, de nombreux utilisateurs aux yeux sensibles comme moi peuvent encore préférer les écrans LCD. Les écrans OLED ont généralement des problèmes de gradation PWM à basse fréquence. Ce type de problème de scintillement de l'écran à basse fréquence affectera inévitablement la santé des yeux. Cette fois, l'écran du POCO X5 Pro 5G est donc équipé de la technologie de gradation PMW à haute fréquence de 1920 Hz afin d'améliorer la fonction de protection des yeux de l'écran.

Actuellement reconnue comme l'une des meilleures technologies de gradation d'écran, la gradation haute fréquence 1920Hz PWM résout non seulement le problème du scintillement à basse fréquence sur les écrans OLED et de la douleur des yeux, mais n'entraîne pas de perte de qualité d'image par rapport à la gradation courante de type DC. D'après l'expérience réelle, pour les personnes ayant des yeux très sensibles comme moi, l'expérience d'utilisation nocturne du POCO X5 Pro 5G est très bonne ! Il n'y a pas de problème de scintillement de l'écran en cas de faible luminosité, les yeux sont très confortables et l'effet d'affichage de l'écran n'est en aucun cas affecté.

A lire également:
3 x Heatzy à gagner: une super solution pour optimiser votre chauffage et faire des économies ! (résultats + bon plan !)

En ce qui concerne l'effet d'affichage, cet écran 120Hz de haute qualité avec affichage 10 bits ne m'a pas déçue. Le taux de rafraîchissement élevé de 120Hz apporte une expérience fluide, en particulier dans les logiciels de streaming. Même sur des applications comme Twitter et Facebook, le taux de rafraîchissement élevé de 120Hz procure une expérience vraiment agréable. En outre, cet écran prend également en charge un affichage 10 bits, qui peut afficher jusqu'à 1,07 milliard de couleurs. Par rapport aux écrans 8 bits classiques, l'écran affiche des couleurs plus précises, et la transition entre les différentes couleurs est plus naturelle. Qu'il s'agisse de divertissement audiovisuel quotidien ou de visionnage professionnel de photos, cet écran est de premier ordre.

Ce qui est rare, c'est que Flow AMOLED, la gradation PWM à 1920 Hz, le taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz et la profondeur de couleur de 10 bits, ces caractéristiques qui ne sont disponibles habituellement que sur des smartphones haut de gamme, ont été utilisées cette fois sur des téléphones milieu de gamme comme le POCO X5 Pro 5G.

Appareil photo principal de 108MP, et images 4K

En plus de l'écran, l'image est également le point fort de ce POCO X5 Pro 5G. La caméra principale de 108 Mpx est l'une des plus intéressantes.

108mp triple camera with 4k video recording 3200x1800 1

Les avantages des pixels ultra-hauts sont évidents. La clarté des photos est assez élevée, et les photos sont toujours nettes, même après avoir été agrandies plusieurs fois, ce qui rend la post-production plus facile et sans stress. Bien que les pixels ultra-hauts puissent apporter d'excellents effets d'image, les photos avec des centaines de millions de pixels représentent également un défi pour les performances des processeurs des téléphones portables.

Le POCO X5 Pro 5G est équipé d'une puce de milieu à haut de gamme bien réputée, le Snapdragon 778G de Qualcomm. Cette puce est parfaite pour une utilisation quotidienne. Elle garde son calme et n'est pas trop chaude même lorsqu'il s'agit de jeux gourmands. L'expérience est très bonne. Et avec cette puce, le potentiel du module caméra 108MP peut être pleinement libéré. Grâce à la technologie de binning 9-en-1 et à la capacité d'intelligence artificielle du Snapdragon 778G, le contenu capturé de nuit sera extrêmement bon.

A lire également:
Super réduction sur les Stations Solaires Sunology Play et Sunology City !
5g 6nm soc 3200x1800 1

A l'ère de la vidéo courte type Reels ou Tiktok, les performances vidéo ne peuvent pas être négligées. Cette fois, le POCO X5 Pro 5G a spécialement amélioré la fonction d'enregistrement vidéo 4K et le mode VLOG. Pas besoin de porter une caméra professionnelle pour filmer des vidéos de haute qualité: vous pouvez utiliser votre téléphone pour capturer des vidéos de haute qualité à tout moment, n'importe où, et jouer facilement avec des plateformes vidéo telles que TikTok.

En outre, le POCO X5 Pro 5G dispose également d'objectifs ultra grand angle et macro, qui peuvent répondre aux besoins de tournage de différentes scènes. Par exemple, j'aime utiliser un objectif super grand-angle lorsque je voyage. Il permet de capturer des paysages naturels plus magnifiques, et il peut également permettre à plusieurs personnes de prendre des photos en même temps lors d'une photo de groupe. On peut dire qu'il répond parfaitement à mes besoins en matière de prise de vue.

Configuration phare de Leapfrog et performance ultime en termes de coût

À en juger par les configurations actuellement connues, qu'il s'agisse de l'écran Flow AMOLED, de la gradation PWM à 1920 Hz, de l'appareil photo principal de 108 Mpx ou de l'enregistrement vidéo 4K, ces configurations qui étaient à l'origine exclusives aux flagships sont désormais disponibles sur le POCO X5 Pro 5G. En tant que téléphone quasi-flagship abordable, le POCO X5 Pro 5G est définitivement une valeur sûre.

En termes de prix, les téléphones actuels dotés de configurations similaires sont généralement vendus à plus de 400, voire 500$. Compte tenu des performances de POCO en matière de coûts élevés, le prix du POCO X5 Pro 5G pourrait se situer dans les 400$. Si tel est le cas, le POCO X5 Pro 5G deviendra le premier smartphone haut de gamme abordable en 2023.

Et vous, d'après ces caractéristiques, à quel tarif pensez vous qu'il sera disponible ? Pour lever le voile, il faudra suivre le compte officiel Twitter/Facebook/YouTube de POCO. POCO tiendra en effet une conférence de lancement de nouveaux produits le 6 février, à 20h, heure de Pékin. D'autres surprises seront annoncées lors de la conférence de presse.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

1 commentaire
  1. Le design est beau et renferme de la haute technologie.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare