Lifeaz présente le premier défibrillateur portable et connecté pour la maison #CES2023

Lifeaz est l'exemple même de l'intérêt des objets connectés. Il a une mission simple : donner aux familles et aux entreprises la possibilité d’agir et de sauver une vie en cas d’arrêt cardiaque. Depuis 2021, la startup HealthTech a équipé plus de 10 000 ménages et lieux de travail dans toute l’Europe avec son défibrillateur connecté Clark, Made in France et certifié CE médical. Doté d’une technologie jusqu’alors uniquement présente dans la sphère publique, le défibrillateur Lifeaz Clark est léger, compact, portable et peut être installé chez soi (là où 80% des attaques surviennent), au travail, ou être même transporté dans un sac. A ce jour, plus de 16 vies ont déjà été sauvées, et ce n’est sans doute que le début !           

L’arrêt cardiaque: une des principales causes de mortalité

En France, les arrêts cardiaques représentent 50 000 décès prématurés chaque année. Cependant, des centaines de vies pourraient être sauvées en améliorant le taux de survie qui est aujourd’hui de 5% seulement. Il faut en effet pouvoir intervenir dans les 4 premières minutes pour que la personne ait des chances de survie, alors que les secours arrivent en moyenne dans les 15 minutes. Ce triste constat est, en grande partie, lié à la méconnaissance du grand public des gestes de premiers secours ainsi qu'au nombre encore limité de défibrillateurs accessibles sur le territoire.

L’exemple de Seattle aux Etats-Unis parle de lui-même. Dans cette ville où 80% de la population est formée et où des défibrillateurs sont déployés massivement, le taux de survie dépasse les 60% !

A lire également:
Smart Dog Collar: Invoxia analyse l'activité mais surtout l'état de santé de votre chien ! #CES2023

Depuis peu en France, une prise de conscience a lieu, mais les mesures adoptées privilégient un déploiement des défibrillateurs dans les lieux et établissements publics alors que 80 % des arrêts cardiaques se produisent à domicile ou au travail. 

Bien que le massage cardiaque maintienne le flux sanguin au cœur et au cerveau pendant un moment, la plupart du temps, seul un défibrillateur peut relancer le rythme cardiaque.

Faire entrer le défibrillateur au domicile des particuliers doit donc être une priorité !

lifeaz defibrillator with hand

Lifeaz Clark, le 1er défibrillateur fait pour le domicile

Lifeaz a une approche tout-en-un pour protéger les familles et les entreprises, pour leur permettre d’agir immédiatement en cas d’arrêt cardiaque :

  • Lifeaz a développé un défibrillateur unique et facile d’accès pour tout le monde, même sans formation au préalable. Il accompagne l’utilisateur pas à pas et convient automatiquement du traitement à délivrer. Il n’y a donc aucun risque de se tromper.
lifeaz defibrillator open view
  • Lifeaz assure une maintenance et une assistance à distance. La connectivité permet à Lifeaz de superviser en continu tous les défibrillateurs et d’alerter le propriétaire en cas de besoin de maintenance ou lorsque la batterie et/ou les électrodes doivent être remplacés. Le but étant de s’assurer du bon fonctionnement de tous les défibrillateurs Lifeaz en cas de besoin. 
  • Lifeaz forme aux techniques de premier secours, en présentiel et à distance. 

Notre objectif est de démocratiser l’accès aux défibrillateurs et de sensibiliser la population aux gestes de premier secours qui peuvent sauver des vies. En effet, souvent, les personnes qui assistent à des arrêts cardiaques ne savent pas quoi faire ou ne sont pas assez préparées à intervenir à temps ! Notre défibrillateur portable est extrêmement facile d’utilisation pour tous. Il permet aux familles, aux entreprises et aux collectivités de d’équiper, de s’adapter à toutes les situations et est transportable partout. Grâce à sa connectivité, Lifeaz peut évaluer le défibrillateur et s’assurer qu’il fonctionne parfaitement à chaque instant ! 

Johann Kalchman, PDG & cofondateur de Lifeaz

Ces derniers mois, 10 000 familles et entreprises en Europe se sont équipées avec le défibrillateur Lifeaz. Ils sont maintenant prêts à protéger leurs proches.

A lire également:
Homey Pro: la box domotique multiprotocole qui risque de faire parler d'elle ! #CES2023

Grâce à l’installation des défibrillateurs Lifeaz, 16 vies ont déjà été sauvées, allant d’un enfant de trois ans à une femme âgée de 83 ans !

clark

Pour sa première année au CES, Lifeaz a pour projet d’augmenter sa notoriété et de rencontrer des partenaires afin de, demain, sauver des milliers de vies partout dans le monde.

lifeaz x ces las vegas stand

Certifié CE médical, le défibrillateur est disponible à l’achat pour 999€ ou à la location pour 35,99€/mois. Une application reliée enseignant les principaux gestes de premiers secours sera disponible gratuitement dans les mois à venir. Le défibrillateur sera disponible aux Etats-Unis en 2024 après l’approbation de la FDA.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare