Reolink dévoile de nouvelles caméras à double objectif et suivi automatique au #CES2023

Reolink est maintenant devenu un acteur incontournable dans le domaine de la vidéosurveillance. Le fabricant réussit en effet à proposer des produits sans cesse plus innovants, à des tarifs tout à fait abordables. A l'occasion du CES 2023, auquel le fabricant participe pour la 4eme fois, Reolink a présenté de nombreux produits innovants, notamment la série Duo 2 à double objectif, la caméra de suivi TrackMix LTE 4G à zoom automatique, les caméras fisheye, etc

Série Argus: 4K et auto zoom

Reolink présente deux nouveaux modèles révolutionnaires de la série Argus.

Argus PT 4K, la toute première caméra 4K sur batterie de Reolink, offre des vidéos ultra HD de 8MP de jour comme de nuit. Elle est équipée d'une détection intelligente de personne/véhicule pour des alertes précises.

arguspt4k

Les principales caractéristiques techniques:

  • Ultra UD 4K 8MP
  • Support WiFi bi-bande 5/2.4Ghz
  • Détection de personne/véhicule/animal
  • Vision nocturne couleur Spotlight
  • Panoramique 355° et inclinaison 140

La caméra Argus Track WiFi, elle, présente un design fin et deux objectifs pour une vue large et une image zoomée des objets en mouvement.

Facile à configurer et à installer, la caméra Argus Track est conçue pour les familles qui souhaitent protéger leurs propriétés et surveiller leurs enfants ou leurs animaux domestiques.

argus track 2

Les principales caractéristiques techniques:

  • Suivi de l'auto-zoom avec deux objectifs et pan&tilt
  • 2K 4MP Super HD
  • Détection de personne/véhicule/animal
  • Affichage à double vue via l'application
  • Support WiFi bi-bande 5/2.4Ghz
  • Vision nocturne en couleur avec Spotlight

Série Duo 2: double objectif en 4G et sur batterie !

Reolink lance pour la première fois la Duo 2 LTE, une caméra de sécurité 4G à double objectif, alimentée par batterie et 100 % sans fil. Elle dispose de deux objectifs identiques pour offrir un panorama continu à 180° en super HD 6MP avec une faible distorsion. Elle est à peu près équivalente à la Reolink Duo que nous avions testée, mais cette fois en 4G et sur batterie.

A lire également:
Smart Dog Collar: Invoxia analyse l'activité mais surtout l'état de santé de votre chien ! #CES2023
reolink duo 2 lte banner 1920

Les caméras à double objectif sont l'une des plus grandes innovations de Reolink ces dernières années. Elles donnent aux utilisateurs une vue plus large des zones qui ne peuvent pas être couvertes par une seule caméra. Nos caméras à double objectif permettent aux clients d'utiliser une seule caméra et d'obtenir la protection de deux caméras traditionnelles. Nous sommes également ravis de constater que ces produits à double objectif ont été bien accueillis par nos utilisateurs.

Sharon Kwok, chef de produit de Reolink

Les caméras Reolink à double objectif ont apporté aux propriétaires une couche supplémentaire de sécurité à leurs maisons et propriétés: avec une seule caméra à double objectif, les clients peuvent couvrir et sécuriser toute la cour avant par exemple.

duo screen

Cette caméra 4G à double objectif fonctionne donc sur un réseau cellulaire et prend en charge la plupart des opérateurs dans différentes régions, ce qui en fait une option de sécurité idéale pour les endroits où l'accès à l'électricité et au réseau WiFi est limité.

Elle est déjà disponible sur le site officiel au tarif de 390€.

Série TrackMix: 4G et tracking automatique

La caméra de sécurité TrackMix LTE avec zoom automatique et sans fil complète la section 4G de la série TrackMix. Cette version conserve un objectif grand angle pour une vue d'ensemble et un téléobjectif pour les gros plans.

trackmix banner 1920

Elle zoomera automatiquement et suivra la personne, la voiture ou le chien en mouvement, permettant ainsi aux utilisateurs de se concentrer sur ce qui compte le plus sans avoir à agrandir manuellement l'image.

A lire également:
Philips Hue: nouveaux produits, et application Ambilight pour TV Samsung au #CES2023 !

Les autres produits…

Reolink a également présenté sa nouvelle gamme de caméras fisheye: elles sont conçues pour offrir des images super HD de 6MP et un panorama à 360° pour couvrir tous les angles. Ces appareils compacts sont parfaits pour une utilisation en intérieur dans les magasins, les bureaux, les entrepôts, etc.

Nous avons enfin deux caméras 12MP dotées de la meilleure technologie de Reolink : RLC-1212A et RLC-1224A. Ces deux caméras ultra HD redéfinissent la résolution des caméras de sécurité et aident les utilisateurs à identifier facilement plus de détails comme les visages humains.

Les dates de disponibilité et les tarifs seront connus ultérieurement. Mais nous retrouvons sans doute quelques tests sur le blog très prochainement ;-)

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

2 Commentaires
  1. Une qualité très médiocre et une mauvaise conception pour certains modèles , la duo en particulier. Votre article c’est plutôt du publi conseil,sponsorisé qu’une étude sérieuse , j’ai 3 caméra 4g solaire, et je pourrais vous fournir des tas de vrais vécus avec
    Ch tixier.

    • Bonjour. Il ne s’agit ni de conseils ni d’un test, simplement d’une annonce faite lors du CES, que je couvre en ce moment pour vous informer des nouveautés. Les tests viendront plus tard si j’ai l’occasion de pouvoir les tester. Mais n’hésitez pas à partager votre expérience pour nous éclairer ! Perso pour en avoir 6 modèles différents depuis quelques années, j’en suis très content (modèles POE chez moi et modèles 4G motorisés et non motorisés sur un terrain de loisirs). A part la première version de Duo qui coupait en réalité l’image en deux, rien à signaler pour ma part. Et ils ont corrigé ce défaut sur la V2. J’ai longtemps été adepte de Arlo, qui propose une excellente qualité, mais des prix malheureusement élevés. Et leur annonce récente de ne plus maintenir des produits vieux de 4 ans vient d’en refroidir beaucoup :/ Avec la plupart des modèles Reolink, au moins, il est possible de les coupler à un NVR (ou même app de surveillance comme sur Synology par exemple), et donc d’être indépendant du bon vouloir du fabricant et son cloud.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare