CryptoSimple: l’application qui facilite l’investissement en crypto-monnaie et en DeFi quand on n’y connait rien !

Bitcoin, Ethereum, Tether, Litecoin, Dash… Chaque jour, nous entendons parler de crypto-monnaies, de records battus, d'investissements qui rapportent sur ce secteur. Encore la semaine dernière, M6 présentait un trentenaire ayant gagné 3 millions grâce au Bitcoin, et parti vivre maintenant aux Caraïbes. Des cas qui font indubitablement rêver ! Mais il existe également de nombreuses personnes ayant fait banqueroute. Si le monde des crypto-monnaies et de la finance décentralisée offrent de nombreuses opportunités, il faut toutefois comprendre le fonctionnement de ce nouveau monde afin de faire les bons choix et les bons placements. Et cela prend beaucoup de temps. Mais ça, c'était avant CryptoSimple: un nouveau service français qui porte parfaitement bien son nom, car son but est de simplifier l'investissement en crypto !

“CryptoSimple lève le voile sur le monde de la crypto-monnaie de façon simple, sécurisée et approuvée par les autorités financières ! Il n'y a plus besoin d'avoir des connaissances préalables pour investir dans des actifs qui peuvent rapporter beaucoup.”

François-Julien, Dorian, et Victor – les fondateurs de CryptoSimple

Crypto et DeFi: l'avenir de la finance

Attention, ceci ne constitue nullement un conseil en investissement, mais uniquement un retour d'expérience personnel. Le blog et son responsable ne pourront en aucun cas être tenus responsable de toute perte financière.

Je vous en ai déjà longuement parlé dans un article précédent présentant 5 placements beaucoup plus intéressants que le Livret A, que je vous invite à consulter pour vous rendre compte à quel point votre argent perd de sa valeur sur votre livret ou votre assurance vie. Les taux d'intérêt ont certes augmenté, “propulsant” par exemple le Livret A de 0,5 à 1%, mais ils ne couvrent toujours pas l'inflation qui est de 3,6%. Autrement dit votre argent épargné perd plus vite de sa valeur qu'il n'en gagne. Un comble pour des placements censés faire fructifier notre argent !

img4
L'impact de l'inflation sur votre pouvoir d'achat: plus de 2000€ de perte sur 10ans, à seulement 1,5% d'inflation. Imaginez avec plus de 3%…

C'est pourquoi la finance décentralisée, généralement appelée DeFi, est une réelle opportunité aujourd'hui. Il ne faut pas en effet se cantonner à la présentation des crypto-monnaies telle qu'on peut l'apercevoir dans des émissions ou articles grand public. Les crypto-monnaies ne sont que le sommet de l'iceberg, comme nos Euros le sont par rapport au système bancaire. La vraie révolution cachée derrière les crypto-monnaies, ce sont la DeFi et la Blockchain, qui sont sans conteste l'avenir de la finance. Si des pays commencent à adopter certaines crypto comme monnaie nationale, certains hommes politiques reçoivent leur salaire en Bitcoin, ou de gros fonds d'investissement achètent en masse des crypto-monnaies, ce n'est pas pour rien.

A lire également:
5 placements beaucoup plus intéressants que le Livret A !

Je vous ai déjà présenté des solutions pour gagner très facilement jusqu'à 12% d'intérêts à l'année. C'est du concret, et du placement relativement fiable. Mais cela reste presque ridicule à côté d'autres placements possibles en DeFi. Du 5 à 10% par mois, voir plus, n'est pas une utopie dans ce domaine. Malheureusement il s'agit d'un monde encore obscur pour beaucoup, et dont il faut bien connaitre les méandres pour ne pas faire d'erreur. Savez vous ce qu'est une pool de liquidité, ou un yield farming ? Leurs avantages, et leurs risques ? Je pense que la majorité me répondra que non. Ce sont deux des nombreux mécanismes qui existent dans la DeFi, et qui permettent de faire de très beaux profits.

Mais qui a le temps, l'envie ou les compétences pour se plonger dans la lecture et l'analyse du marché des crypto-monnaies et se familiariser avec l'utilisation des plateformes d'échange afin de créer des stratégies d'investissement pertinentes ? Pas grand-monde !

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir se tourner vers des experts financiers solides et crédibles, comme c'est le cas pour les placements traditionnels. Mais parce que ce secteur est encore émergent, l'industrie de la crypto-monnaie manque cruellement de services fiables accessibles aux utilisateurs et investisseurs traditionnels.

Les utilisateurs veulent vivre une expérience aussi fluide et qualitative qu'avec leur application bancaire traditionnelle. Or, actuellement, ils se retrouvent face à une courbe d'apprentissage abrupte et à plusieurs types différents d'”échanges” ou de “wallets”…

CryptoSimple s'annonce comme être la solution à cette problématique : une application qui rend l'investissement crypto intelligent, compréhensible, peu coûteux , sécurisé , et surtout qui s'adapte à vos besoins.

A lire également:
StackinSat: le Livret d'Epargne Bitcoin possible à partir de 10€ !

CryptoSimple : le premier conseiller financier numérique qui permet d'investir en crypto-monnaie de façon simple et sécurisée

CryptoSimple, c'est une équipe de 12 crypto curieux et crypto experts aux compétences complémentaires (finance, juridique, blockchain, cybersécurité, design et expérience utilisateur) qui connaissent parfaitement les besoins du marché de la crypto tout en ayant l’expertise de pointe pour y répondre.

Ce n’est un secret pour personne, le secteur de la crypto-monnaie reste encore aujourd’hui quelque chose d’à la fois flou et complexe. Et bien que ce soit facile pour certains, nombreux sont ceux qui ont encore besoin d’être accompagnés pour commencer à investir dans cette récente industrie de pointe.

Ils ont ainsi créé une application facilitant l'investissement, et reposant sur la DeFi pour maximiser les rendements.

CryptoSimple Invest permet d'accéder à des portefeuilles d'investissement d'actifs cryptés qui ont été créés par une équipe d’experts en conseil et en analyse financière autour de la DeFi et de la crypto.

Concrètement, comment cela se passe t il ? L'application guide chaque utilisateur à travers un processus rapide pour comprendre son profil de risque (conservateur, modéré et agressif) et ses besoins (achat d'une maison, investir pour ses enfants, retraite).

cryptosimple 06

Elle va alors recommander un montant d'investissement approprié et prendre en charge toutes les transactions pour la personne. Et ceci sans minimum requis !

cryptosimple 02
On définit le montant qu'on souhaite envoyer chaque semaine, tous les 15 jours, ou tous les mois

Les portefeuilles sont gérés par des experts et la technologie de rééquilibrage limite la prise de risque (le rééquilibrage consiste à revendre automatique des crypto qui ont pris trop de poids dans le portefeuille, pour en racheter d'autres, afin d'équilibrer les risques). Les investissements sont effectués via un prélèvement automatique (que l'utilisateur peut stopper à tout moment) pour ne plus avoir à se soucier de rien. Les bénéfices réalisés sont ensuite réinvestis de façon totalement transparente. Via l'application, on peut en effet voir clairement comment est réparti notre investissement:

cryptosimple 03
On voit clairement comment est réparti l'investissement

Pour résumer: on programme le prélèvement qu'on souhaite, et CryptoSimple gère le reste tout seul pour faire fructifier cet argent. Difficile de faire plus simple !

En alliant les mécanismes de la DeFi, les hauts rendements, les intérêts composés, etc. les résultats peuvent ainsi être exponentiel. Sur l'année passée, CryptoSimple a ainsi pu faire +94% en profil conservateur, +332% en profil Equilibre, et un superbe +617% en profil Croissance ! Certes, les résultats antérieurs ne préjugent pas des résultats futurs, et il existe toujours une part de risque. Mais ce type de rendement est tout à fait réalisable en DeFi.

cryptosimple 07

Mais comment se rémunère la société ? Pas de frais cachés ou de formule alambiquée: CryptoSimple prend de 1,3 à 1,7% de frais annuels sur les sommes déposées (facturés mensuellement), en fonction du montant en jeu, ce qui reste très raisonnable. Aucun frais pour les dépôts, les retraits, ou les transactions.

cryptosimple 08

CryptoSimple et la sécurité

On est toujours un peu frileux de confier notre argent à une société, et c'est normal de vouloir se rassurer.

Tout d'abord, CryptoSimple est une société française, basée à Marseille, et non une société obscure située dans un paradis fiscal ;-)

Ensuite, derrière CryptoSimple, il y a une institution financière dépositaire qui respecte pleinement les réglementations françaises et européennes, ce qui apporte une sécurité à 360°: réglementée en tant que PSAN (Prestataire de services sur actifs numériques) par l'AMF (Autorité des marchés financiers), CryptoSimple est une des 1ères applications utilisant la DeFi à être réglementée dans le monde.

Elle met de plus tous les moyens possibles pour sécuriser au maximum l'expérience:

cryptosimple 05

Rassurés ?

La fiscalité

Concernant la fiscalité, nous sommes dans le domaine des actifs numériques, dont les plus values sont soumises à la flat tax de 30%. Uniquement les plus values, et uniquement lors de la conversion en euros. C'est là aussi une question que nous avons déjà abordée à de nombreuses reprises.

Mais CryptoSimple propose également un accompagnement au client pour les déclarations fiscales relatives au retrait, ce qui sera une aide précieuse pour ne pas faire d'erreur.

Conclusion

Je ne vous le cache pas, CryptoSimple est un service qui m'a emballé lorsque je l'ai découvert ! Je baigne dans le monde des crypto depuis quelques années maintenant, et si je suis coutumier des liquidity pools, yield farming, et consorts, la facilité de fonctionnement de CryptoSimple m'a vraiment séduit. Après tout, on peut aimer conduire une belle voiture sans être mécanicien, non ? Et bien on peut aimer gagner facilement de l'argent sans rien y connaitre, et passer son temps à autre chose :) Laissons aux professionnels ce qu'ils savent faire de mieux dans leur domaine. Je n'ai qu'une hâte: pouvoir effectivement utiliser le service ! Car CryptoSimple devrait être lancé officiellement dans les semaines à venir. En attendant, vous pouvez simplement vous inscrire sur le site, ce qui vous donnera au passage 3 mois gratuits. C'est bien sûr à tester en situation réelle, mais CryptoSimple va sans aucun doute venir remplacer certains de mes placements actuels ;-)

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

16 Commentaires
  1. Bonjour Cédric. Tu as des nouvelles quant au lancement du service ? Tu penses que c’est mieux que YieldNodes ou Midas ? Bon WE. Nicolas

    • Hello ! Pas de nouvelles, non. Je vais les relancer pour savoir où en est la version beta que je devais rejoindre. Sur le papier c’est très intéressant, et surtout très simple à l’utilisation. Après pour les performances il faudra voir sur le temps ce que cela donne. Donc difficile de juger pour le moment par rapport à Yieldnodes ou Midas.

  2. Bonjour. Ma position sur la liste d’attente n’évolue pas. Je suis 705 depuis plus d’un mois est ce normal ?
    Merci Olivier

  3. Je viens de recevoir un mail d’invitation béta.
    Citation du mail :

    “Bonjour 👋,

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous intégrerons prochainement en utilisateurs les personnes inscrites sur la liste d’attente CryptoSimple ! 🚀

    Si vous souhaitez être prioritaire pour embarquer dans l’expérience CryptoSimple, veuillez remplir le formulaire suivant :”

    Les choses bougent!!

  4. Hello. Par rapport à Bitstack, c’est mieux ??

    • Bjr Cédric.. Je bloque sur la creation du compte à l’étape de vérification du mail. Je reçois bien le lien mais je n’arrive pas à passer à l’étape suivante.. Avez vous eu le même souci ?

      • Hello ! Alors non, pas eu de soucis particulier, mon ouverture de compte a pris 5min. Mais un ami a eu un soucis car il ne voyait pas le bas de l’écran. On reste pour l’instant sur une version beta, qui peut rencontrer quelques soucis, qu’il ne faut pas hésiter à remonter à l’équipe. D’un smartphone à l’autre il est possible que de petites choses coincent parfois.

    • Hello ! C’est différent :) Bitstack, ce n’est que de l’accumulation de Bitcoin, avec les arrondis de nos dépenses (même si on peut acheter ponctuellement du Bitcoin pour faire grossir notre épargne plus vite).
      CryptoSimple propose lui un portefeuille de crypto: pas seulement du Bitcoin, mais d’autres crypto aussi, en fonction de notre profil (il y a un petit questionnaire au début pour savoir si on veut du très stable, du dynamique, etc.). C’est plus varié.
      Après il faudra voir sur le temps ce que ca donne.

  5. Bonjour Cédric. Es-tu tjs content du service ? As-tu vu ton capital fructifier de manière significative ? Je préfère rester focus sur YN et GW…Dis moi ce que tu en penses..

    • Hello ! Pour le moment ca tourne bien: +23% en à peine un mois:

      Bon après les crypto sont en train de remonter, ca aide ! Je pense que la plus value se fera surtout par le pump des crypto, car les placements DeFi qu’ils font ne sont pas super bien rémunérés (mais peut être beaucoup plus sécurisés ?). Là comme on part de très bas, je pense qu’y investir maintenant peut aboutir sur une belle plus value à venir. Par contre y investir en marché déjà haut, pas si sûr…
      Perso j’attend qu’ils ouvrent la possibilité d’y transférer des crypto pour recharger un peu; Car actuellement on ne peut investir que via un virement en euro, et le plus gros de mon capital est en crypto :p
      Sinon l’app est sympa, facile à utiliser, ca me plait :)

      • Merci de ta réponse. Je vais attendre comme toi la possibilité du transfert en crypto et récupérer ma somme chez Bitstack car pas top..bonne journée.

        • Bjr, intéressants ces articles sur la défi et les investissements. Je me méfie un peu d’un site qui annonce du 600% puis ensuite avoue n’être pas encore lancé. Donc soit du backporting, soit investissement perso d’un fondateur mais pas un chiffre sérieux. J’irai voir comment ils disent atteindre ces chiffres, car Celsius montre qu’une partie de ces sites sont au mieux fragiles, au pire des ponzi élaborés. Quand Kraken permet d’avoir 4% sur du staking ETH et ces sites annoncent du genre 10%, c’est forcément qu’ils utilisent de l’effet de levier !

        • De rien ;-) BitStack ca avance tout doucement, je prend ca comme un DCA sur le BTC qui tourne tout seul, sans que ca se sente, vu les petites sommes. Mais je laisse tourner en parallèle :)

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare