Quelles sont les tendances pour aménager ses espaces en 2022 ?

Vous avez envie de donner un nouveau visage au décor de vos divers espaces ? Sachez dans ce cas alors qu’avant de vous engager dans d’éventuels travaux, vous devez en prélude prendre connaissance des actualités qui font fureur dans le monde de la décoration. C’est la marche à suivre pour éviter d’avoir des espaces en déphasage avec la tendance actuelle. Pour cette année 2022, le lot des nouveautés est important, et ce qu’il s’agisse du bureau, du jardin ou du salon. Zoom sur les changements phares.

Le mobilier design : la tendance qui prévaut dans les bureaux

En cette année 2022, vous n’avez pas à aller chercher loin l’idée parfaite pour décorer votre bureau. La tendance du moment exige que votre espace de travail soit le reflet du style design, et ce particulièrement au niveau du bureau.

f38537fc808e5068cfcf8c75eecc1882

Pour avoir donc une idée du modèle de mobilier que vous pourriez choisir, découvrez une collection de bureau design très appréciée du public. Il est par ailleurs nécessaire de préciser que si les décorateurs recommandent d’aménager votre cadre professionnel avec un bureau design, c’est parce que ce mobilier garantit des avantages certains.

Ceux-ci permettent d’ailleurs de surpasser les limites d’un bureau classique. Contrairement à ce dernier, un bureau design offre en effet un certain charme et une beauté unique à votre espace de travail, car c’est un mobilier à l’aspect à la fois attrayant, osé puis bien travaillé.

Il possède des formes particulières ainsi que des espaces de rangement qui en font un mobilier bien pensé pour le cadre professionnel. De plus, un bureau design, c’est carrément l’équivalent de la sobriété. Cette particularité lui permet de trouver sa place dans tous les types de décors de bureaux.

A lire également:
Les différentes solutions de chauffage pour un logement

Ainsi, que ce soit dans un bureau en entreprise ou au sein d’un domicile, ce mobilier y trouve parfaitement sa place.

Le jardin et les tendances déco 2022 à adopter

Même si le jardin possède sa place à l’extérieur de la maison, il faut retenir qu’il sera désormais une continuité du confort qui règne à l’intérieur. C’est ce qu’il faut retenir des divers changements intervenus en 2022 dans le monde de la décoration en ce qui concerne l’aménagement de ce cadre.

28ffb536fd010c05215334bd5aaf0a68

Pour donner plus de détails, il faut retenir que la tendance actuelle considère désormais le jardin comme un espace de vie à part entière. Pour cela, il faudra l’équiper avec du mobilier qui donne l’impression d’être dans un salon extérieur. À ce propos, découvrez une collection de meubles et de décorations de jardin afin de réaliser votre sélection.

Précisons que les meubles à choisir devront être faits en matières naturelles puis installés sur une terrasse. Pensez donc à aménager cette dernière dans votre jardin, plus précisément en son centre. Ajoutons que les nouveautés décoratives en 2022 liées au jardin ne concernent pas que le mobilier.

La végétation a aussi connu son lot de changements. À ce sujet, il faut retenir que la verdure au sein de votre jardin devra être rythmée et dense. Pour obtenir ce résultat, n'hésitez pas à cumuler les différentes plantes vertes dans votre espace vert.

Misez sur l’accumulation. N’hésitez pas à mettre quelques végétaux dans des pots de différentes tailles afin de créer une diversité de hauteurs.

Comment aménager son salon en 2022 ?

Dans le salon, la tendance 2022 met en avant l’esprit éco-responsable. Concrètement, dans cette pièce principale de votre maison, le mobilier ainsi que les autres décoratifs doivent être recyclés ou faits en matières naturelles. Les objets chinés ou les meubles faits en bois sont donc les bienvenus.

A lire également:
Les nouveaux poêles à bois EcoDesign2022: quel impact ?

Outre cela, en raison du fait que la plupart des personnes travaillent désormais chez elles, le salon doit être aménagé de manière à favoriser le calme, la concentration et l’apaisement. Pour cela, il existe des couleurs tendance qui doivent dominer au sein de votre intérieur. Il s’agit du :

  • Vert sous toutes ses nuances ;
  • Jaune ;
  • Bleu horizon ;
  • Very Peri;
  • Bleu Klein.

La tendance 2022 révèle qu’il est également possible d’avoir une ambiance zen au sein du salon en misant sur les végétaux. N’hésitez donc pas à en disposer quelques-uns dans votre intérieur.

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare