Nouvelle application Philips Hue v4: plus élégante, plus intuitive, avec de nouvelles fonctions

Si vous ne l'avez pas encore vue via les mises à jour automatiques de votre smartphone, sachez que l'application Philips Hue a recu une importante mise à jour il y a quelques jours. L'équipe de Signify, qui fabrique les lampes Hue, a en effet reconstruit l'application “de A à Z” pour la rendre plus facile à utiliser. La nouvelle version est pratiquement identique à l'ancienne, mais elle a été modifiée sur de nombreux détails afin de rendre l'accès aux différents contrôles plus rapide. Une mise à jour bienvenue, car la version précédente n'avait pas beaucoup évolué depuis longtemps.

app01 3 1

Une interface plus intuitive

L'un des changements les plus importants est l'accès plus rapide aux commandes des pièces. Désormais, lorsque vous tapez sur une pièce ou une zone, l'application présente une grille de toutes les lumières disponibles et des scènes prédéfinies afin que vous puissiez les trouver immédiatement. Dans la version précédente, il fallait faire des allers-retours entre différents onglets, ce qui était une vraie perte de temps pour allumer une lampe précise.

app02 3 1
On peut maintenant ajouter une lumière directement depuis la pièce où on se trouve

Vous pourrez désormais ajouter de nouvelles lumières à partir de l'onglet Pièce, et non plus seulement à partir du menu Paramètres, et si vous êtes un utilisateur expérimenté possédant plusieurs ponts Hue, l'application vous permettra de passer de l'un à l'autre à partir d'un bouton situé sur l'écran principal en haut à gauche ! Une fonction qui va bien nous faciliter la vie ! De la même façon, le réglage de l'état de la lampe après une coupure de courant se règle directement depuis le réglage de l'appareil.

app06 2 1

Des automatisations plus poussées

Signify a remplacé également la fonction “routines” par un nouvel onglet “automatismes”, qui est censé offrir des options plus avancées pour déclencher l'allumage et l'extinction de vos lumières. Il faut dire que les possibilités étaient assez limitées, et que pour pouvoir faire des automatisations plus poussées, il était nécessaire de passer par le Lab Hue (comme nous l'avions vu pour mettre en place une simulation de présence), encore assez peu connu du grand public.

app05 4 1

Si on est encore loin des possibilités de scénario d'un système domotique, ces nouvelles possibilités restent tout de même bienvenues ! A noté que Signify a indiqué que, plus tard cet été, une mise à jour introduira des “scènes dynamiques” qui permettront aux lumières de passer par différentes couleurs au fil du temps. On a hâte de voir ca !

A lire également:
Test du module interrupteur mural Hue: le micromodule sans fil qui se glisse derrière n'importe quel interrupteur !

L'application peut également tenir compte du fait qu'une autre personne se trouve déjà à la maison lorsqu'elle déclenche les automatismes “rentrer à la maison” ou “quitter la maison”. Ainsi, les lumières ne s'éteindront pas toutes simplement parce que le contrôleur de l'application Hue est sorti de la maison. Ca peut sembler être un détail, mais qui va faire une sacré différence à l'usage !

Enfin, la création de widget est simplifiée, et permet de créer rapidement un raccourci sur l'écran d'accueil du smartphone, ce qui permettra de lancer un scénario Hue sans avoir à lancer l'application.

app03 3 1
app04 4 1

Ce n'est donc pas une révolution, mais comme je le disais en introduction, ce sont plusieurs petits détails qui viennent nous simplifier la vie :) Et tout ca avec un design un peu plus moderne.

Et vous, que pensez vous de cette mise à jour ?

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare