Déménagement et Free

Je me suis penché ce soir sur le problème de l’abonnement internet pour notre nouvelle maison. Actuellement nous sommes chez Free, en dégroupé, avec internet, téléphone, et TV. Pas de soucis en deux ans, nous sommes plutot satisfaits de ce fournisseur d’accès. Le hic, c’est que là où nous déménageons, nous ne serons pas dégroupé: donc baisse de débit internet, et plus de TV par ADSL :( Tant pis, il faudra faire avec.

Sur l’interface de gestion de son compte Free, il y a donc une partie réservée au déménagement: il suffit de valider la demande et d’imprimer un courrier. A partir de là, l’actuel abonnement Free prend fin le dernier jour du mois de la demande (ici le 31 juillet), et nous avons un mois pour nous réabonner (31 aout). Lors de la demande de réabonnement, il suffit de joindre le courrier précédement imprimé pour signaler qu’il s’agit d’un déménagement: dans ce cas on n’est pas facturé des frais de résiliation, et on garde le modem, qui sera réutilisé pour le nouvel abonnement. Je trouve ca pas mal d’avoir prévu cela !

Il ne me restera plus qu’à faire ouvrir la ligne par France Télécom avant le réabonnement :D

Ce point réglé, il va nous falloir organiser le déménagement à proprement parler, celui de toutes nos affaires. La nouvelle adresse ne sera pas très éloignée, puisqu’elle se situe à une trentaine de kilomètres seulement. Il va donc falloir se décider pour savoir si on opte pour un professionnel, ou si on se débrouille avec une remorque et des amis. Le problème est que dans une maison, on a tendance à accumuler beaucoup de choses, et même avec une grosse remorque, cela risque de nécessiter de nombreux allers et retours, donc du temps, mais également de l’argent en terme de carburant. Pour le coup, il peut être intéressant d’envisager la location d’un camion: le cout de la location sera vite amorti comparé aux nombreux allers et retours avec une remorque. Ou carrément passer par un professionnel du déménagement. Nous allons demander quelques devis pour avoir une idée du prix. En fonction du volume et de la distance, le cout n’est parfois pas beaucoup plus élevé qu’en le faisant soi même, mais avec beaucoup moins de fatigue et de contrainte. Notre dernier déménagement avait été fait ainsi, et c’était vraiment tranquille. Bon, il est vrai que le déménagement avait été payé par mon nouvel employeur à l’époque :p

A lire également:
Boostheat.20, ou comment cumuler chaudière à condensation et pompe à chaleur pour optimiser son chauffage

Bref, on se renseigne encore un peu plus, et on vous en reparle prochainement ;-)


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !